Biathlon : Johannes Boe et les Norvégiens se régalent, Fillon-Maillet au pied du podium... Revivez en direct le sprint hommes du Grand-Bornand
SPRINT Le grand week-end en Haute-Savoie se poursuit pour les amateurs de carabine sur ski
Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand
Sprint H (10 km)
1. J. Boe
2. Latypov
3. Andersen
15h35 : En dedans depuis le début de saison, Johannes Boe a retrouvé les sommets au Grand-Bornand , alors que deux autres Norvégiens (Andersen et Laegreid) finissent dans le Top 5. Impériaux sur les skis, Fillon-Maillet (4e) et Jacquelin (7e) n’ont pas assez assuré au tir pour monter sur le podium. Mais c’est très prometteur côté français pour la poursuite de demain. Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée.
15h30 : Simon Desthieux (13e, une faute au tir) : « Je suis content d’être placé même si j’avais envie d’aller chercher un podium d’entrée de jeu. Je suis un peu déçu de cette dernière balle, ça a été un debout très décousu. Au final, ça fait une course placée mais je passe à côté d’un 10/10 qui aurait pu changer les choses. »
15h28 : Fabien Claude (37e, 4 fautes au tir) : « Je n’ai pas trop d’explications. Je suis déçu. J’étais bien. J’ai peut-être manqué d’agressivité sur mes tirs. J’ai essayé de reproduire ce qu’a fait Anaïs [Bescond] hier mais ça n’a pas marché. »
15h26 : Eric Perrot va se classer au-delà de la 60e place et ne fera pas la poursuite demain.
15h23 : Antonin Guigonnat (20e) parle aussi d’émotion et de pression d’évoluer à domicile. Il espère déjà une « grosse remontée » sur la poursuite de demain.
15h21 : Le jeune Eric Perrot (20 ans) est actuellement 56e. On va parler d'apprentissage.
QFM au micro de la chaîne L’Equipe : « J’ai bien vu qu’avec cette balle loupée, ça allait coûter très cher. Les conditions sont faciles sur le tir. Je me devais de faire le plein. En étant le premier Français, je sentais un peu de pression mais ce n’est pas du tout une excuse. Le premier tour et le premier tir n’ont pas été excellents. C’est dommage, j’aurais bien aimé refaire un podium ici. »
15h19 : Je n'y connais pas grand-chose, mais je pense que le podium ne va plus bouger.
15h17 : Je ne pouvais pas passer à côté du trait d'humour d'un brillant collègue.
15h15 : Le podium provisoire
1. J. Boe
2. Latypov
3. Andersen
15h11 : C'est la fête à Oslo ! Laegreid se place 5e, juste derrière QFM. Jacquelin est repoussé à la 7e position provisoire.
15h09 : Andersen sur le podium !!! On ne l'avait pas vu venir l'autre Norvégien. Fillon-Maillet relégué à la 4e place pour 3 secondes.
15h07 : Bon, Johannes Boe a l'air bien parti pour la victoire. On se demande maintenant si d'autres biathlèles vont s'intercaler entre Jacquelin et Samuelsson, ce qui pourrait permettre au Français de récupérer le dossard jaune de leader de la Coupe du monde .
15h05 : Le replay de l'arrivée d'Emilien.
15h04 : Bon, les images sont quand même magnifiques. Cela me donne envie d'aller faire quelques pistes au Col du Chioula tout ça.
15h02 : Gare à Filip Fjeld Andersen, le grand espoir du « bibi » norvégien !!! Le jeunot de 22 ans peut très bien pousser QFM hors du podium.
15h : Simon Desthieux est 10e. Enfin, pour l'instant
14h57 : Jacquelin 5e , 7 secondes devant son rival au général Samuelsson ! Meilleur temps sur des skis pour Emilien, mais il y a aussi de la carabine au biathlon.
14h55 : Bon, Guigonnaz ne gagnera pas aujourd'hui...
14h54 : QFM... IL ACCROCHE LE PODIUM AVEC LE MEILLEUR TEMPS DE SKI. Dommage pour le tir...
L'instant Jacquelin.
14h52 : Le Biélorusse Smolski chasse Samuelsson du podium provisoire.
14h49 : Et encore une faute au tir pour Jacquelin. Compliqué, même si l'Isérois vole sur les skis.
14h48 : Samuelsson qui récupère la 3e place provisoire . Pour l'instant, ça donne ça.
1. J. Boe
2. Latypov
3. Samuelsson
14h45 : Johannes Boe et le Grand-Bornand, « it’s a match » !!! Le Norvégien a perdu du temps sur la fin, mais garde un peu plus de 7 secondes d’avance sur le Russe Latypov ! Voici le nouveau leader !
14h44 : Attention à Simon Desthieux , qui réussit un 10/10 au tir !
14h42 : Arrivée de Latypov !!! 23:37.5. Il est là, le temps de référence !
14h39 : Jacquelin sur le pas de tir. Comme QFM, i l fait un 4/5 et part sur un tour de pénalité.
14h35 : Et 10/10 pour Latypov. Le Russe n'est pas venu cueillir des edelweiss aujourd'hui.
14h34 : Et bien Seb, que se passe-t-il ?
14h30 : Emilien Jacquelin maintenant ! Rappelons qu'il peut chiper le dossard jaune à Samuelsson, peut-être dès aujourd'hui.
14h30 : QFM est parti !!! C'est le premier Français de l'après-midi !!!
14h28 : Hop, il suffit de dire ça pour que Johannes Boe déboule et déroule . 11 secondes d'avance avant le tir couché, un sans-faute et ça repart en tête.
14h27 : C'est le Russe Latypov qui mène tranquillement la danse pour l'heure . Mais personne n'a encore rallié l'arrivée, c'est dire si c'est du provisoire.
14h23 : Alors que voici Sebastian Samuelsson qui cumule tous les dossards distinctifs . Le Cannibale de Katrineholm...
14h22 : Johannes Boe, messieurs-dames ! Un seul podium depuis le début de saison pour l'ancien meilleur ennemi de Martin Fourcade. On va voir ce que le Norvégien a dans le ventre, sur une piste qui d'ordinaire lui réussit.
14h20 : Le premier Français Quentin Fillon-Maillet (dossard 31) partira très précisément à 14h30 et 30 secondes.
14h18 : Un coureur part toutes les 30 secondes. Samuelsson, actuel leader de la Coupe du monde, est attendu dans 5 minutes.
14h16 : C'est le Belge né dans les Vosges Florent Claude qui lance l'épreuve.
14h15 : Voilà, c'est parti. Grand bleu sur le Grand-Bornand. Il y a une affluence de fous. Profitons en bien, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve au niveau huis clos...
14h13 : Je vais essayer d'être à la hauteur de mes collègues amoureux du biathlon, qui dégainent skis et carabine à fléchettes dès qu'il tombe trois flocons sur le Mont Valérien.
14h05 : Salut ça farte ? (désolé, c'est mon premier live de biathlon, c'est parti tout seul).
Anaïs Bescond a montré la voie jeudi, en ouvrant l’étape du Grand-Bornand par lors du sprint, derrière la monstrueuse Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland. Ce vendredi, c’est au tour des hommes de s’y coller. Les Jacquelin,, Desthieux et consorts ont rendez-vous à la maison pour un sprint de 10 km qui peut confirmer la belle dynamique française en.
Le premier nommé peut même profiter du week-end pour chiper le dossard jaune de leader au Suédois Samuelsson, qui ne le devance que de sept points au classement du championnat du monde.
» On se retrouve peu avant le départ à 14h15 (café non fourni)