Biathlon : Emilien Jacquelin met Boe dans sa poche et offre le relais à la France... Revivez la course en live

BIATHLON Les biathlètes français restent sur une victoire en relais

W.P.

— 

Emilien Jacquelin et les Bleus peuvent-ils rééditer l'exploit?
Emilien Jacquelin et les Bleus peuvent-ils rééditer l'exploit? — Matthias Schrader/AP/SIPA

Relais masculin 4x7,5 km

1) France

2) Norvège

3) Allemagne

Quelle journée pour la France du biathlon avec deux victoires le même jour. On aura bien vibré sur la neige d'Antholz. Vivement demain avec la mass-start et le relais féminin.

16h31 : La France remporte sa 6e victoire de la saison, seule la Norvège fait mieux (20).

16h28 : On revoit en images cette masterclass du Français.

 

16h25 : La haine que doit nourrir Johannes Boe envers Emilien Jacquelin. Deux ans maintenant qu'il est dans le cerveau du Norvégien.

16h20 : Il était tellement meilleur qu'il a bouffé Boe sur l'extérieur du virage. Incroyable.

16h18 : OUIIIIII EMILIEN LA BETE NOIRE DE JOHANNES BOE QUI VIENT GAGNER!!!! VICTOIRE DE LA FRANCE!!!!

16h17 : Ahhh je tremble... Ca va se jouer au sprint!

16h16 : Boe n'arrive pas à lâcher Emilien... Ca tient pour l'instant!

16h16 : En tout cas la 2e place est sécurisée, 50 secondes d'avance.

16h15 : Il fait l'effort pour lâcher le Français, Johannes. Si Emilien résiste, va-t-il tenter d'attaquer dans la montée comme d'hab?

16h13 : OH LALALALA LE SANS FAUTE DE JACQUELIN QUI VA S'ARRACHER POUR RECOLLER SUR JOHANNES. TROIS SECONDES!

16h13 : Une pioche pour Boe.

16h : Toujours 11 secondes de retard sur Boe, Jacquelin met un peu la pression sur Johannes qui n'aura pas le droit à l'erreur sur ce dernier tir!

16h11 : Quelle masterclass d'Emilien sur les skis. Il lâche le Russe. Attention à ne pas lâcher trop d'énergie dans cette affaire hein. Mais c'est beau, il régale, il fait le spectacle comme d'hab.

16h09 : Emilien Jacquelin est vite revenu sur Latypov. Essayer de sécuriser le podium avant de viser plus haut, c'est parfait.

16h07 : Arrrrrghhh! Jacquelin pioche une fois et laisse Boe et Latypov, auteurs d'un sans faute, s'envoler. 10 secondes de retard pour le Français, 3e.

16h07 : Premier tir!

16h05 : Retour du brouillard qui s'en va et revient à sa guise. 

16h04 : Johannes Boe a rattrapé 18 secondes de retard en même pas un tour c'est n'importe quoi. Cet homme est monstrueux.

16h02 : Bon Doll, Jacquelin, Latypov, Johannes Boe. Le gagnant est dans ce quatuor. Si Boe tir bien il gagnera.

16h : Et ce diaaaable de Tarjei Boe qui va lancer son frère Johannes à seulement 18 secondes, c'est à dire très, très peu.

15h59 : Allez Desthieux passe en 1! C'est parti pour Emilien Jacquelin. Allez petit, si tu restes sur tes skis, si tu craques pas, ça va le faire. On y croit!

15h58 : C'est pas mal ce que fait le duo Desthieux-Peiffer, les deux hommes ne perdent rien sur leurs poursuivants directs. Par contre attention à pas laisser Tarjei Boe revenir.

15h56 : OUI KARLITO LA LEYENDA!!!! Il repart en tête avec 2 secondes d'avance sur Peiffer et 5 sur l'Italien Bormolini. Boe a pioché et repart à 22 secondes. La Russie n'est qu'à 7 secondes malgré le tour de pénalité.

15h55 : OUI IL CRAQUE ! Loginov craque! Trois fautes. Quatre! Il fait un tour de pénalité!

15h: Tarjei Boe n'a plus que 12 secondes de retard sur Simon Desthieux...

15h53 : Loginov en promenade avant son second tir.

15h52: J'espère que ça se traduira par un 5/5 sur le tir debout ces économies d'énergie. Parce que là c'est un pari risqué.

15h50 : Le duo Desthieux-Peiffer par contre ça skie pas fort. 22 secondes de retard. Et Tarjei Boe qui n'est que 16 secondes derrière...

15h49 : OUI KARLITO! 5/5 Et Tarjei Boe qui se précipite et pioche une fois. La France est 2e avec 18 secondes de retard sur la Russie pour qui ça commence à sentir bon.

15h48 : Loginov est injouable. 5/5!

15h48 : Toujours 17 secondes d'écart entre le Russe et le trio. Et Tarjei Boe n'est plus qu'à 32 secondes. Bon, après ça peut aussi se payer au tir.

15h45 : Tarjei Boe revient comme une fusée sur le trio mené par Desthieux.

15h44 : Loginov part fort, il a 17 secondes d'avance sur tout le monde.

15h42 : C'est parti pour Loginov, vainqueur de l'individuel hier. Italie, Allemagne et France passent leur relais en même temps! Place à Simon Desthieux. Allez Karlito!

15h41: QFM ne reprend que 3 secondes sur Eliseev. Il a repris beaucoup de temps sur l'Allemagne par contre. Le Russe a fait un super dernier tour.

15h40 : Pouah quelle montée de Johannes Dale, il va très vite. Les regrets du pas de tir, ça booste.

15h38 : Eliseev fait un bon dernier tour, Quentin ne lui a rien repris pour le moment.

15h36 : ARRGHHHH TROIS PIOCHES!!!! Il perd beaucoup de temps alors que Dale a craqué. La Norvège n'est temporairement plus dans le coup, QFM sort 4e derrière l'Italie, la Russie et l'Allemagne à 20 secondes.

15h34 : Allez tir debout pour QFM. Il faut être solide, garçon. Comme sur l'Indiv.

15h33: Difficile de suivre la course dans la montée avec ce brouillard. C'est terrible. On voit vaguement des mecs skier au loin.

15h31 : Dale est revenu avec une facilité déconcertante sur la tête. QFM n'est qu'à 3 secodnes, c'est tout bon.

15h30 : Une pioche pour QFM et Dale. La Russie et l'Allemagne toujours les mêmes qui font un sans faute. L'Ukraine et l'Italie se replacent aussi. Toujours 8 secondes de retard pour le Français, ça n'a pas bougé.

15h29 : Premier tir pour Quentin...

15h28 : Le brouillard est quand même ouf, alors que Dale est en tête avec 4 secondes d'avance sur l'Allemagne et la Russie. QFM est toujours 4e mais avec 8 secondes de retard. On est là.

15h24 : Go QFM! 

15h23 : Au passage de relais. 1) Norvège, 2) Allemagne, 3) Russie 4) France (à moins de 10 secondes).

15h22 : Laegreid et Lesser qui comme prévu ont fait une belle montée mais Antonin n'a quand même rien perdu sur eux. Il est pas mal sur les skis!

15h20 : Pas mal Guigo qui reprend déjà quatre secondes sur la tête. Mais Lesser et Laegreid vont sûrement faire la différence dans la montée.

15h18 : Ils sont très forts les Russes, sans faute.  Par contre une pioche pour Anto Guigonnat qui ressort à 15 secondes de la tête. Allez Antonin il faut faire un gros dernier tour mon bonhomme.

15h17 : 2e tir!

15h16 : L'épais brouillard fait son retour à Antholz. Il avait bien réussi à Quentin Fillon-Maillet hier.

15h12 : L'Allemagne sort devant la Russie et l'Autriche. Antonin a pioché deux fois tout comme Laegreid. 17 secondes de retard sur la tête. Rien de perdu mais il faudra être meilleur sur le tir debout.

15h11 : Premier tir!

15h10: Guigonnat 3e pour le moment. Mais c'est dans sa régularité sur le pas de tir qu'on l'attend, notre Guigo.

15h08 : On avance au train pour le moment. En dépit de sa supériorité, Laegreid ne cherche pas à faire de différence avant le premier tir.

15h06 : Laegreid en n°1 pour la Norvège ça risque de faire mal. 

15h05 : C'EST PARTI! Allez Antonin, fais nous rêver sur ce premier relais.

15h02: Composition du relais français. Anto Guigo, QFM, Simon « Karlito » Desthieux et Emilien Jacquelin.

15h: Plus que cinq minutes avant le départ, il est l'heure de prendre l'antenne!

Salut les biathlix! La vie est belle, Julia Simon a remporté la mass start d'Antholz en fin de matinée, consolidant son dossard rouge de la spécialité. On espère que les gars du relais s'inspireront de la performance de leur compatriote pour ramener une deuxième victoire de rang par équipe après celle obtenue sur la neige d'Antholz. La mission sera rude car les Norvégiens sont des machines de guerre mais on sait cette piste ô combien imprévisible, c'est à dire à peu près au tant que Johannes Boe sur le pas de tir. On espère que le leader de la Coupe du monde sera aussi peu inspiré que sur l'individuel, ça nous ferait des vacances. Mais attention aussi à l'Allemagne, la Suède, la Russie et l'Italie. La concurrence est féroce, il faudra donc viser juste.

>> Départ de la course à 15h05