Biathlon : Magnifique ! Dix-neuf ans après, les Bleus sont champions du monde du relais masculin... Revivez le live avec nous

BIATHLON Les Français sont sacrés champions du monde du relais masculin à Anterselva

Aymeric Le Gall

— 

Les Français sont champions du monde du relais masculin.
Les Français sont champions du monde du relais masculin. — Marco Bertorello / AFP

Mondiaux d'Anterselva

Relais hommes

1. France

2. Norvège

3. Allemagne

16h17: >> Allez, on va se quitter là-dessus. C'était un gros kif de vous faire vivre ça aujourd'hui. Pour les fans de rugby, on continue cette grosse journée de live avec le match des VI Nations entre le Pays de galles et le XV de France. Pour les autres, passez un bon week-end, gros bisous ! 

16h15 : Séquence émotion sur L’Equipe. Interrogé sur cette victoire qui lui manquait à son palmarès, Fourcade a du mal à trouver ses mots. « Ce n’est pas que moi. C’est une course par équipe, ce n’est pas uniquement moi. 19 ans que l’équipe de France attendait ce titre », dit-il avant de fondre en larmes et de céder sa place à Emilien Jacquelin.

Jacquelin déboule et chambre : « Pourquoi il pleure, qu’est-ce qu’il se passe ? Ahah. C’est énorme de le voir comme ça, il compte pour tout le monde Martin. Ce matin je me suis dit "putain il faut le faire pour Martin, pour le frérot". Il a une carrière incroyable, c’est le titre qui lui manquait. »

Desthieux enchaîne : « Il va me faire pleurer aussi ! On en perd les mots tellement c’est beau. Ça fait longtemps qu’on en parle de cette course, on a tous tout donné et on a été au bout. »

16h: On va évidemment attendre nos loustics au micro de la chaîne L'Equipe pour une première réaction. 

16h: Quelle course mes aïeux, quelle course. 

15h58 : ET VOILA, C’EST FAIT LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE MON FRERE !!!!! Cœur sur eux, Cœur sur vous, Cœur partouuuuut !

15h56: Par contre Doll est en train de tout perdre, Johannes Boe va le croquer sur cette fin de course. 

15h55: Ca fait drôle quand la tension redescend. Je suis vidé de chez vidé les amis. 

15h54: 35 secondes d'avance, c'est mort, QFM ne peut plus la lâcher celle-là. Dieu que c'est bon ! J'espère que vous vibrez comme nous, on vit un super truc là. 

15h52: POUAAAAHHH IL LE FAIT MALGRE DEUX PIOCHES ! C'était dingue ! La France va être championne du monde aujourd'hui. 

15h52: VAS-Y GROS !!!! 

15h51: QFM s'approche, tout va se jouer là. 

15h50: On n'a plus un poil de sec, c'est chauuuuuuud ! 19 ans après la dernière victoire tricolore au relais lors des Mondiaux, ils peuvent le faire, allez, allez. 

15h48: 4 secondes d'avance pour l'équipe de France. C'est pas le Pérou mais on prend, bien sûr qu'on prend. 

15h47: QFM REPART EN TETE !!! Rien n'est joué mais on vient quand même de récupérer près de 20 secondes, ça fait plaiz. 

15h46: Bouhhhhhhhhhhhh trois erreurs pour Doll !!! LE CRAQUAGE BORDEL !

15h44: Ca sent la pinède cette histoire... Doll met 16 secondes à QFM avant le premier tir couché. 

15h41: Doll est parti à fond de balle, 13,8 secondes de retard pour QFM. 

15h40: ALLEZ QFM, LACHE LES CHEVAUX MON GRAND ! 

15h39: Bon ben ça fait gentiment 10 secondes d'avance pour Peiffer sur Desthieux... Ca peut faire 15 à l'arrivée cette affaire. 

15h38: Malgré une nouvelle pioche, Tarjei Boe assure pour le moment la troisième place pour la Norvège. Mais prudence, derrière c'est Johannes qui va s'élancer. Faudra pas lui laisser la moindre chance d'y croire. 

15h36: 5,5 secondes, c'est pas bon ça. Mais QFM va nous claquer une remontada, zéro stress les copains. #MéthodeCoué

15h35: Ahhhh non Simon est dans le dur sur les skis ! Peiffer s'envole, on va voir combien de secondes il va lui mettre. DONNE TOUT PAPA !!!! 

15h34: QUELLE SEQUENCE DE TIR ENCORE AHAHAH ! On a flippé en voyant Desthieux manquer son deuxième tir mais Peiffer s'est raté lui aussi. Une pioche chacun, ça repart encore main dans la main. 

15h32: Mais on n'y est pas, il reste le tir debout. Et le temsp de dire ça, Simon Desthieux semble picoher un peu depuis quelques secondes. Peiffer a pris un chouï d'avance. 

15h31: Desthieux gère bien sa course dans la grosse montée. Peiffer est juste devant lui, ça c'est de la course les enfants ! Le dernier relais va être stra-to-sphé-rique. 

15h28: Ca pioche du côté de Tarjei Boe et voilà Sinapov (Bulgarie) en troisième position. 

15h27 : Le sans-faute de Desthieux mais le Français a pris beaucoup de temps, un besoin d'assurer le coup sûrement. Peiffer c'est 5/5 aussi et ça repart en tête. La castagne continue. 

15h25 : Je ne vais pas tuer l'ours avant d'avoir vendu sa peau, ou u truc comme ça, mais qu'est-ce que ce serait dingo si les Bleus pouvaient choper l'or aujourd'hui. 

15h23: Peiffer vs Desthieux, go go go ! 

 

15h22: Immense relais de Johannes Dale qui rattrape les bêtises de Christianssen et remet la Norvège sur le podium. Avec une minute de retard tout de même sur la France et l'Allemagne. 

15h20: Horn essaye de fumer Fourcade en plaçant une accélération dans la montée mais le Français l'avait vu venir. T'as cru quoi poto ?! 

15h19: Ce France-Allemagne est un gros, gros kiff jusqu'ici. 

15h17: Je m'enflamme un peu pour rien, Horn est toujours dans le sillage du Français. Mais on s'en bat, on se fait plaisir ! 

15h16: OUIIIIIIIIIIII HORN PIOCHE UNE BALLE, LE PERFECT POUR LA FOURCADE !

15h15: Allez, c'est parti pour le tir debout ! On tremble ou pas ? 

15h13: Les Italiens sont troisièmes à 21 secondes des deux leaders. La Norvège (40 secondes de retard) rame sévère après le craquage de Christianssen au tir. 

15h11: Bon, y'a peu de chance que Martin lui mette des secondes dans les dents à skis, tout va donc se jouer sur le tir debout. 

15h09: Aucun des deux ne se foire, 5/5 pour Fourcade et Horn. Les deux hommes repartent bien avant le reste du troupeau, le Français en tête. Ca c'est de la baston bien comme on aime. 

 

15h08: Fourcade est en tête, rep à ça Horn. 

15h07: Franchement la pub maintenant, c'est un grand non... 

15h04: C'est quoi ce passage de relais ?? Horn a voulu nous la faire à l'envers en bloquant Martin mais plus de peur que de mal finalement. Ca va être la bagarre sur ces 7,5km. J'aime bien ce début de course, y'a de la tension, des petites fourberies, on va se régaler. 

15h: Allez Martin, c'est à toi de tout péter maintenant. 

14h58: OHHH CHRISTIANSSEN QUI SE CRAQUOUZE ! Un petit tour de manège pour le Norvégien, qui est le premier favori à céder aujourd'hui, il va repartir avec 39 secondes de retard sur les deux zozos en tête. 

 

14h57: Bon, une pioche, ça va. Lesser claque le 5/5 et repart en tête. Mais il va le manger sur les skis, on est d'accord ou pas ? 

14h56: Jacquelin va arriver en premier sur le pas de tir. ALLEZ MON POULET !

14h55: Allez, on va bientôt arriver pour le premier tir debout. Je suis déjà tendu comme pas possible. Vas-y Jacko, applique-toi poto ! 

14h50: C'est bon ça gamin ! Le sans-faute pour Emilien Jacquelin, tout comme Christianssen et l'Allemand Lesser. Bon, ça va du bien de voir qu'on ne pioche pas d'entrée de course. 

14h48: Lukas Hofer va vouloir se faire plaiz chez lui devant son public, l'Italien prend la tête de la course. Laissons-le partir tranquillement, pas besoin de monter dans les tours pour rien, ce n'est pas lui la cible aujourd'hui. 

14h46: Dossard 2 pour la Jacquelance, c'est parfait. Quant au tir, j'aimerais juste ne pas avoir à écrire 349 fois le mot « pioche » comme ce fut le cas ce matin avec les filles. 

14h45: Allez les gars, faites-le pour vous, faites-le pour nous, faites-le pour Martin à qui il ne manque que cette médaille d'or en relais aux Mondiaux à son palmarès. VAMOOOOOOOS CARAJO !!! 

 

14h43: La start-list de l'équipe de France: 1. Jacquelin 2. Fourcade 3. Desthieux 4. QFM

14h40: Yo la famille, ça va toujours ? On prend le live sur le fil, les coureurs vont s'élancer d'ici quelques minutes. 

Rebonjour à celles et ceux qui étaient avec nous ce matin pour vivre le fiasco français lors du relais féminin, et bonjour à tous les autres. On devrait a priori vivre de plus belles émotions cet aprem avec le relais hommes, même si ce n’est clairement pas le type de course dans lequel nos Tricolore sont les meilleurs (aucune victoire en relais aux Mondiaux). Mais avec une team Jacquelin, Fourcade, QFM et Desthieux, tous aussi en forme (ou presque) cette saison, on a de forte chance d’accrocher au moins une place sur le podium.

» Rendez-vous à 14h45 pour le départ de ce relais hommes à Anterselva.