Biathlon: C’est historique ! QFM et Fourcade médaillés en argent et en bronze à Antholz... Revivez le sprint 10 km hommes en live avec nous

BIATHLON Doublé historique pour l'équipe de France sur ces championnats du monde à Antholz

Aymeric Le Gall

— 

QFM et Fourcade ont réalisé un superbe sprint à Antholz.
QFM et Fourcade ont réalisé un superbe sprint à Antholz. — Tiziana FABI / AFP

Coupe du monde, sprint 10km hommes

Classement final:

1. Loginov

2. QFM

3. Fourcade

 

16h15 : Ce n’est pas que je ne suis pas bien avec vous, mais j’ai encore beaucoup de taf qui m’attend aujourd’hui. Du coup on ne va pas traîner notre carcasse trop longtemps par ici. Merci à toutes et à tous d’avoir suivi ce super sprint aujourd’hui. Pour les footeux, footeuses ou footix, je vous invite à suivre le match Amiens-PSG en direct du stade de la Licorne avec notre journaliste sur place. Le live devrait être en ligne d’ici une grosse vingtaine de minutes. Ciao a tutti !

16h10: Allez rideau, résultat historique pour l'équipe de France de biathlon avec deux hommes sur un même podium de championnat du monde. QFM et Fourcade sont médaillés d'argent et de bronze, c'est le Russe Loginov qui s'empare de l'or. 

 

16h: Bon allez, il est temps d'en terminer là. Plus rien ne bougera, on va donc avoir deux Français sur le podium. C'est historique je le rappelle. Jacquelin va choper la 6e place, pas mal non plus. 

15h55: C'est toujours mieux avec le son et l'image. 

 

15h52: WHAAAAAT ? Duplantis vient de battre son propre record du monde au saut à la perche. Ce mec est inhumain... Comme la course est quasi jouée ici, je me permets de vous en parlez, vous ne m'en voudrez pas. 

15h48 : Ça jase en coulisse

Loginov refuse de parler aux médias, la chaîne L’Equipe a demandé à Fourcade ce qu’il en pensait. Comme d’hab, il y a à boire et à manger avec Martin : « Je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre, tout le monde connaît mon avis sur Loginov… Je vais faire de la langue de bois, les Municipales se rapprochent ! Même si c’est vrai que je trouve ça triste qu’un champion du monde ne s’exprime pas… »

15h42: Petit coup d'oeil au classement. 

 

15h39 : Martin Fourcade au micro de l’Equipe : « Superbe course d’ensemble. Déçu de ne pas entendre la Marseillaise résonner aujourd’hui même si 2e et 3e c’est pas mal du tout. J’ai tellement souffert l’an dernier que cette médaille de bronze a le goût de l’or aujourd’hui. »

15h33 : Après faut relativiser, si on place deux garçons sur le podium ça sera loin d’être dégueulasse. Mais voilà, on y a tellement cru pour QFM… Y’a pas un bouquetin, une marmotte ou un chameau qui traîne dans le coin pour croiser malencontreusement la route de Loginov là ?

15h31: « Content d'avoir une médaille mais tellement déçu de rater l'or pour une erreur au couché... » Arrête Quentin, tu vas nous faire chialer. 

15h30: Fichu karma... On n'a pas pu s'empêcher de se voir très beau aujourd'hui et ça se paye direct. On n'apprendra donc jamais ??? 

15h29: Alexander Loginov est très, très solide aujourd'hui. 7 seconde d'avance pour le russe. Attention, gros coup de stress du côté français... 

15h29: Bien vu mon grand. 

 

15h28: Allez, je laisse le compte twitter du Biathlon Français faire mon taf. #EmploiFictif #Escroc #RendsLesSkis

 

15h27: Bon, on est tellement monté très haut avec QFM et Fourcade que la suite devient tout de suite un peu plus fadasse. Que c'était bon. 

15h25: Bon, on va se concentrer sur les suivants, notamment Emilien Jacquelin. 

15h22: C'est donc le Norvégien qui se retrouve sur un siège éjectable. Bon, je vais me détendre un peu, il reste beaucoup de monde en course mais c'est dur de ne pas s'enflammer. 

15h22: BOUM TARJEI BOE NE PREND "QUE" LA TROISIEME PLACE PROVISOIRE !!!! Ca sent bon ça papa. 

15h21: Immense four en revanche pour Johannes... 

15h20: C'est tenduuuuuuuuu bordel ! On ne souhaite pas de mal à Tarjei mais quand même :) 

15h18: On vit peut-être un moment historique. Rendez-vous compte, jamais dans l'histoire du biathlon masculin la France n'avait placé deux bonhommes sur un podium de championnat du monde ! Le seul à pouvoir ruiner ça c'est Tarjei Boe. 

15h16: Quelle perf de QFM quand même. Ca c'est parce qu'on l'a eu en interview vendredi, what else ?! 

15h15: Allez Martin, bombarde mon gars, bombarde !!! 

15h13: QFM a 17,4 secondes d'avance sur Johannes Boe alors qu'ils ont tous les deux fait une faute au tir, c'est un truc de malade les copains !!! Bon, on oublie par Tarje Boe qui vient de claquer le 10/10. 

 

15h11 : D’autant que Boe est en train de payer son départ canon, QFM est plus fort que lui sur les skis en cette fin de course. Ça sent bon tout çaaaaaaAAAAA !

 

15h10: OUI ROYAL FOURCADE !!!! 10/10 aujourd'hui, la gagne va se jouer avec Boe et QFM, quel régal ! 

15h07: Alors, on le sent comment le Martino sur le tir debout ? 

15h05: QFM tape le sans-faute à son tour sur le tir debout. Quelle baston aujourd'hui les enfants ! 

 

15h03: 5/5 pour Boe sur le tir debout. Il va falloir claquer un 10/10 pour espérer l'emporter aujourd'hui côté fFrançais. Bon, 8/10 pour Desthieux, ça pue pour le podium cette affaire. 

15h02: OUI PEPERE !!! Martin réalise un sans-faute et le voilà en tête de la course avec 5 secondes sur Boe. 

15h: Martin à l'air à l'aise sur les skis aujourd'hui, bon départ, il est 2ème à 5,7 secondes après 1,9km.

14h58 : Aïe merde, une faute pour QFM et direction l’anneau de pénalité. C’est dommage, un sans-faute l’aurait probablement fait ressortir devant Johannes.

 

14h57: Pour le moment il n'y a que QFM qui parvient à ne pas lâcher trop de temps à Boe. Et le voilà sur le pas de tir. Allez gamin, fais-nosu ça proprement. 

14h56: Simon Desthieux arrive à son tour sur le couché. Et c'est royal, tir à 5/5, il va sortir juste derrière Johannes. 

14h55: Go Martin ! Fourcade vient de s'élancer à son tour avec le dossard numéro 18. 

14h50: Johannes Boe est déjà supersonique sur les skis, le ton est donné, même s'il ne réalise pas un sans faute sur le premier tir couché. Une erreur pour le Norvégien. 

14h45: Allez ce coup-ci c'est la bonne ! C'est parti pour cette journée de sprint. 

14h40: Marie Dorin raconte son Simon Desthieux, et c'est tout mignon craquinou tout plein. 

 

14h35: Salut les potos ! On est dans la place. Un chouïa plus tard que prévu, je ne vous cache pas que c'est un peu la course aujourd'hui (sans mauvais jeu de mot). 

14h: Voici un peu de lecture avant de commencer ce live. Un papier sur la grande question autour de Fourcade et une bien belle interview de QFM rien que pour vous. A tout à l'heure les loustics. 

 

Salut les biathlix ! Bienvenue chez vous, sur 20 Minutes, pour suivre ce sprint messieurs qui nous fait saliver d’avance. D’autant qu’en tant que grands romantiques que nous sommes, impossible de ne pas penser à Martin Fourcade qui dispute peut-être les derniers Mondiaux de sa carrière avant de raccrocher les skis. Premier à la coupe du monde, Fourcade n’est pas le seul frenchie à prétendre à une victoire à Antholz aujourd’hui. QFM, Desthieux et Jacquelin peuvent aussi se montrer, même s’ils devront être monstrueux pour battre le roi Boe, grand favori du jour.

» Rendez-vous vers 14h30 pour lancer ce live tous ensemble.