Biathlon: Fillon-Maillet monte sur le podium...Fourcade passe encore à côté...Revivez la mass-start avec nous

SPORT D'HIVER Le Français, largué en sprint, a magnifiquement rétabli la situation en terminant 5e de la poursuite...

J.L.

— 

Martin Fourcade doit vite se rattraper
Martin Fourcade doit vite se rattraper — Jure Makovec / AFP

MASS START DE NOVE MESTO

1 - Johannes Boe

2 - Quentin Fillon-Maillet

7- Simon Desthieux

9 - Martin Fourcade

12h16: Desthieux et Fourcade dans le top 10. Cinquième temps à ski pour le champion olympique tricolore, encore une fois lâché par son tir. Trois fautes, c'est trop à ce niveau. Mais belle course d'équipe quand même. 

12h25DEUXIEME PLACE POUR QUENTIN FILLON MAILLET. Magnifique course du Français, deuxième podium de la saison. 

 

 

12h23LA VICTOIRE POUR BOE. Rien à dire, il est au dessus du soleil le Norvégien sur ce début de saison. 

12h21: Super QFM qui a déposé le Russe dans la côte tel un Thibaut PInot virevoltant sur le tour du Lombardie. 

12h19: Desthieux par contre il en a mis partout. Mort pour lui. Il ressort juste devant Fourcade, qui a bien fini. Ca nous fera trois Français dans le top 10 et sûrement un podium, c'est pas dégueu. 

12h17NOOOOOOOOOOON QUENTIN. La dernière qui s'échappe. Et le Russe qui repart devant. Il va falloir aller lui reprendre les 6 ou 7 secondes qui manquent pour prendre la 2e place. 

12h15: Le père Johannes il est à un niveau stratosphérique en ce moment. 20/20, victoire assurée. 

12h12: Bon Pas un grand jour pour Martin mais le deuxième frère Boe a bien craqué, Le podium de Fillon-Maillet me paraît bien engagé s'il ne se foire pas sur le dernier tir. Il est désormais deuxième, il a déposé Garanichev, tandis que Desthieux peut lui aussi y croire. Il roule avec Doll et Boe et à une dizaine de secondes

12h08: Arghhhhhhhhh une faute pour QFM !!!! Mais ce n'est pas le seul à lâcher une balle, il ressort à la troisième place provisoire !! Desthieux est aussi dans le coup, à la sixième place; Dourcade lâche encore une balle, il aura du mal à faire un top 10. 

 

 

13h07: Arrivée sur le tir debout. Et Johannes tire comme dans son salon. Il est déjà reparti

12h05: Par contre c'est clairement dans les cordes de Fillon-Maillet, qui tourne à 84% de réussite sur le tir debout, de loin le plus dur alors qu'une moitié de course a déjà été courue et que la fatigue commence à faire son oeuvre. 

12h03: Fourcade est pour l'instant 15e à 57 secondes. Le top 5 est encore accessible s'il déonne pas au tir, mais pour le podium ça me semble mort. 

12h01: C'est beaucoup mieux sur le 2e tir !!!! Sans faute pour Fourcade, Desthieux et QMF. Ce dernier sort 5e, mais pas beaucoup plus près puisque les Boe ont enchaîné aussi le sans faute en prenant leur temps. 

11h57: Les deux frères Boe sont partis devant en mode machine de guerre. J'ai bien peur qu'on ne les revoit plus. Fillon-Maillet est pas tropl mal, septième à quinze secondes. C'est déjà plus dur pour Desthieux et Guigonnat. Fourcade doit être à presque une minute

11h53: Aïe Aîe Aîe déjà deux erreurs pour Martin au tir couché. C'est énorme alors que les organismes sont encore frais. Seul QFM fait un sans faute chez les Français alors que Boe a déroulé, comme Simon Eder. Ca part mal. 

11h53: Nous-y voilà. Chacun se rend sur le pas de tir correspondant à son dossard. Beaucoup de monde en tribune. Un beau dimanche de biathlon nous attend, puisqu'il y a la course femmes derrière. 

11h50: Fourcade tout de suite dans les skis de Johannes Boe. Tous les Français dans le top 10. Mais ça ressemble à un départ au vacances le 14 juillet. Attendons le 1er pas de tir pour commencer à faire le tri. 

11h47: Petit rappel des règles de la mass-start

>> 15 bornes avec les 30 meilleurs du classement général

>> Deux tirs debout et deux tirs couchés

>> Tout le monde part en même temps

11h45: GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

On l’avait quitté jeudi au fond du trou après un sprint complètement manqué qui avait pratiquement mis fin à ses chances de remporter un huitième gros globe consécutif. Mais Martin Fourcade n'est pas un immense champion pour rien​, il l’a prouvé en réussissant une remontada magistrale lors d’une poursuite commencée à la 43e place et terminée….dans le topo 5 ! Bien sûr, Johannes Boe a encore gagné et semble intouchable pour le moment, mais Fourcade a clairement repris confiance samedi. Si l’on ajoute les bonnes perfs de Desthieux (4e), Fillon-Maillet (7e), et Guigonnat (15e avec 7 fautes !), ça donne bon espoir avant la dernière épreuve du week-end en Slovénie !