Biathlon: Fourcade remporte la première course de la saison au sang-froid... Boe 7e... Revivez l'individuel avec nous...

BIATHLON Martin Fourcade s'élance pour sa première course individuelle de l'année...

W.P.

— 

Martin Fourcade
Martin Fourcade — Jure Makovec / AFP

BIATHLON - Coupe du monde

Pokljuka

Individuel (H) 20 km

Allez, on boucle ce live sur cette magnifique - mais stressante - victoire de Fourcade. La suite, c'est le sprint demain. Rendez-vous à 14h15. Ciao!

11h52: A noter aussi le beau top 10 de la Guigonnance!

 

11h50: L'arrivée du boss.

 

11h46: Et Boe qui fait 7e avec trois fautes. Cet homme est un cyborg. 

11h45: VICTOIIIIIIIRRREEEEE DE MARTIN FOURCADE POUR 5 SECONDES! Qu'ils sont chiants tous ces Johannes à nous faire peur...

11h45: Il est vraiment pas aidé par la neige, Martin... Elle est affreusement dégueulasse. 

11h44: Oui! Il reprend une seconde sur l'intermédiaire suivant! Ouf... Mais le stress est total!

11h43: Bordel il a perdu 8 secondes sur Kuehn! Plus que 7,8 secondes d'avance pour Martin.

11h40: MAIS ON S'EN FOUT DU DOSSARD 1435 LA REALISATION! Montrez-nous Martin...

11h37: MAIS QUELLE MACHINE DE GUERRE! 20/20! Il sort avec un sans faute et va tout donner maintenant. Machine, je le répète. Il fait la course qu'il a choisi de faire, il a décidé de tout miser sur le tir et il claque un 20/20 très serein. 16 secondes d'avance sur Kuehn. 

11h36: Dernier tir pour Martin...

11h35: Il a même dix secondes d'avance sur l'Allemand, mais 20 de retard sur Schempp. S'il ne rate ne serait-ce qu'une balle il sera plus du tout dans le coup. 

11h32: Ca skie définitevement pas très fort côté Martin Fourcade qui a mon avis mise tout sur le 20/20. Il est dans les temps de Kuehn. 

11h31: Comme prévu ça se passe très mal pour QFM, qui, me dit-on à l'oreillette « n'est plus le même depuis qu'il a fait la une de Nordic Mag ».

11h27: OUIIIIII MARTIN! Il est là, il est là, il est là! Par contre il est à 17 secondes de Schempp. Il suffira de faire un sans faute sur le dernier pour l'effacer des tablettes (Schempp a fait une faute). 

11h26: Martin pas aérien sur les skis, mon opinion de spécialiste c'est qu'il gère ses ressources pour rester lucide et pas merder sur le pas de tir. Il arrive sur le pas de tir dans quelques instants pour le troisième, d'ailleurs. 

11h25: Pour ceux qui n'ont pas vu le deuxième tir de Martin...

 

11h23: Fak, Schempp, Eder... Tous finissent derrière Kuehn. Il a bouclé son individuel très fort, l'Allemand de 27 ans! Va falloir aller le chercher. 

11h22: Oh le brouillard qui tombe sur la piste dans la forêt. Pas encore sur le pas de tir mais c'est pas une bonne nouvelle pour Martin ça.

11h20: Johannes Boe a fait trois fautes sur ses trois premiers tirs, heureusement qu'il est supersonique sur les skis. 

 

11h19: NOOON KARLITO DESTHIEUX! 17/20, course pas top pour Simon...

11h17: SANS-FAUTE! Un tir en deux temps pour Martin qui a lancé les quatre premières balles comme Lucky Luke et a pris cinq grosses secondes pour assurer la dernière. Il ressort dans les temps de Schempp. 

11h16: Fourcade sur le premier tir debout!

11h15: Toujours aussi précis ce Eder! Mais il est lent sur les skis. 20/20 mais derrière Kuehn. 

11h13: Oh Jakov Fak qui malgré un 19/20 peut aller chercher Johannes Kuehn sur la dernière portion de skis! Ca va être juste mais s'il sprinte comme un malade ça peut le faire.

11h10: Quelqu'un a prévenu Quentin Fillon-Maillet, « l'homme-pénalité », qu'il n'y a pas de tour de piste à chaque erreur de tir aujourd'hui, et que grâce à ça il pourra rentrer plus tôt à l'hôtel? 

11h07: IL A PRIS SON TEMPS MAIS FAIT UN SANS FAUTE! 5/5 pour Martin Fourcade! Mais 20 secondes de retard sur Johannes Boe!

11h06: OUI GUIGONNAT! 19/20 pour le Français, c'est vraiment pas mal du tout surtout après avoir plombé le relais de dimanche midi. Il a des ressources mentales. 

Folken

C'est vraiment nécessaire les grossièretés dans le live...? Oh, un peu de tenue, non ?

>> Oui, nos lives, c'est le café du commerce, c'est bien connu. On n'est pas là pour être aussi plat qu'une première semaine de Tour de France. 

11h02: Nooooon deux fautes pour Karlito Desthieux...

11h: Simon Schempp qui met 30 secondes à Kuehn au sortir du troisième tir. S'il sort du dernier avec un sans faute il sera très dur à battre. 

10h59: C'EST PARTI POUR LE MEILLEUR! Go Martin Fourcade!

10h58: Le Norvégien Christiansen l'imite mais réalise un moins bon temps de ski. 

10h57: JOHANNES KUEHN AGUERO 20/20 ! Oh le gros coup de l'Allemand de 27 ans qui met deux minutes à tout le monde pour le moment. 

10h55 : Bon Martin, on t’a suffisamment attendu, maintenant il faut sortir de ta tanière.

10h51: OUI KARLITO LE SANS-FAUTE! Mais septième temps seulement, il est parti doucement, sans doute pour garder sa lucidité sur le premier tir. 

10h51: Simon Schempp sort en tête après le deuxième tir. L'Allemand est pas mal, double-sans-faute pour lui. 

10h50: Emilien Jacquelin seulement septième après trois tirs... Le Français a fait deux fautes. C'est un peu décevant. 

10h47: Johannes Boe fait un sans faute! Il s'est un peu fait dessus et a pris son temps sur le pas de tir mais c'est le plus rapide sur les skis et a dix secondes d'avance sur son dauphin. 

10h43: Jakov Fak sur le pas de tir! Le local de l'étape et très bon biathlète de surcroît. Quel beau tir couché! Sans faute, fluide, malgré un dernier tir un peu tendu. 

10h41: C'EST PARTI POUR KARLITO DESTHIEUX LA LEYENDA DEL BIATLON FRANCES!!!

10h39: Samuelsson fait une faute! Le prodige suédois est excellent sur les skis mais a planté sa dernière balle, sûrement voulait-il repartir trop vite. 

10h37: Oh Johannes Kuehn Aguëro va sortir du pas de tir avec près d'une minute d'avance sur Lesser alors que le vrai Johannes, BOE, s'élance!

10h35: Les Allemands et leur habileté, épisode II > Benedikt Doll, der marchine gun. 5/5.

10h32: La piste a l'air encore méga gelée. le bruit des skis sur la glace ne laisse que peu de place au doute. Envoyez Papadakis et Cizeron à Pokljuka bordel!

10h31: Oh le joli tir de l'inconnu Scott Gow qui bourlingue à tout va pour s'offrir un sans-faute. Dommage qu'il soit pas top sur les skis. 

10h28: Petite nouveauté dans les chronos de l'IBU (la fédé internationale de biathlon), ils n'affichent plus les temps mais les écarts entre coureurs. Alors que Jacquelin sort du premier couché avec un sans faute mais un tir lent. Sur les skis c'est pas fameux non plus. Une trentaine de secondes sur Lesser. 

10h26: Erik Lesser, premier biathlète crédible, repart avec un sans faute et un bon temps après le premier tir couché. Vrai savoir faire des tireurs allemands. 

10h23: Karlito Desthieux Dossard 53, Antonin Guigonnat dossard 26, Fabien Claude dossard 92

10h22: Oh merde, vous avez le temps de prendre un café avec vos collègues ou de vous rendormir si vous êtes à la maison. Johannes Boe dossard 46, Martin Fourcade dossard 87. 

10h20: Oubliez ce que j'ai dit sur l'ordre de passage, ça a changé depuis hier. Le data center de l'IBU ne marche pas donc je fais de mon mieux pour vous choper la start-list au plus vite. 

10h19: En attendant Godot, un peu de lecture fourcadienne, alors qu'Emilien Jacquelin s'élance. 

 

10h17: Johannes Boe partira avant Martin Fourcade. Dossard 12 pour le Norvégien, 22 pour le Français. 

10h15: C'EST PARTI POUR LA SAISON DE BIATHLON! Les deux premiers dossards se sont élancés. 

Cette fois, ils vont partir pour la première course de la Coupe du monde de biathlon. Martin Fourcade, Johannes Boe et les autres s'élanceront à partir de 10h15 pour le premier individuel (20 km) de la nouvelle saison. On rappelle la règle du jeu, en indiv, pas de tour de pénalité. Une faute = une minute en plus au chrono. Il s'agira donc de bien tirer avant de bien skier. On a hâte de voir qui va repartir avec le maillot jaune dans la besace, en espérant qu'il soit pour Martin (ou un autre français, soyons fous). En tout cas ne bougez pas car la course commence maintenant!

>> C'est parti pour le live de cet individuel!