Groupe D : la belle série de Luiz Felipe Scolari

©2006 20 minutes

— 

Luiz Felipe Scolari, vainqueur avec le Brésil en 2002, aimerait refaire le même coup, cette fois avec le Portugal, et effacer le cauchemar de Lisbonne et la défaite en finale du dernier Euro face à la Grèce (1-0).
Luiz Felipe Scolari, vainqueur avec le Brésil en 2002, aimerait refaire le même coup, cette fois avec le Portugal, et effacer le cauchemar de Lisbonne et la défaite en finale du dernier Euro face à la Grèce (1-0). — Nicolas Asfouri AFP

Séries en cours. Sous la houlette de Luiz Felipe Scolari depuis quatre ans, le Portugal reste sur huit succès consécutifs en Coupe du monde après ce succès acquis contre l'Angola (1-0) et l'Iran (2-0). Un record que la Seleçao – qui défie le Mexique cet après-midi (16 h), à Gelsenkirchen – doit à son sélectionneur brésilien. Champion du monde en 2002 avec la formation « auriverde », finaliste de l'Euro 2004 avec l'équipe lusitanienne, Scolari (57 ans) peut également se vanter d'être invaincu depuis mars 2005.

« Il n'y a qu'avec lui que le Portugal peut concrétiser de grands objectifs, s'enthousiasme Pedro Miguel Pauleta, l'attaquant du PSG. Ce qui pourrait arriver de mieux à la sélection nationale serait que Scolari reste. » « Il y a un accord de principe pour qu'il prolonge jusqu'au championnat d'Europe 2008 », a indiqué la semaine dernière Gilberto Madail, président de la fédération portugaise de football. A condition que le Portugal atteigne les quarts de finale de ce Mondial.

G. B.