Coupe Davis: Tsonga - Harrison à revivre en live comme-à-la-maison (7-5, 6-2, 2-6, 6-2)

R.S.

— 

Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga, lors de son huitième de finale à Bercy contre Andreas Seppi, le 10 novembre 2011.
Le tennisman français Jo-Wilfried Tsonga, lors de son huitième de finale à Bercy contre Andreas Seppi, le 10 novembre 2011. — J.Naegelen/REUTERS

La terre battue n’est pas la surface préférée de Jo-Wilfried Tsonga sur le papier. Seulement elle l’est encore moins pour son adversaire du jour, Ryan Harrison, un jeune Américain élevé sur terrain en dur, appelé à la dernière minute pour pallier le forfait de Mardy Fish. Jeune, grand serveur et sans grande référence sur le circuit ATP, il doit faire face au numéro 1 français, pour qui la victoire est obligatoire dans l’optique d’une qualification contre les Etats-Unis, ce week-end à Monte Carlo. Pour la dernière campagne de Guy Forget, Tsonga se doit d’apporter le premier point à l’équipe de France, avant le match le plus intrigant de la journée entre Gilles Simon et John Isner. Ce sera juste dans la foulée.

Un premier match à suivre en live comme-à-la-maison dès 12h. Les Bleus ont une vraie chance, Sampras et Agassi ne sont pas là. Profitons-en…