Coupe de France: Revivez Quevilly-OM en live comme-à-la-maison (Score final: 3-2)

A.M. (B.V. pour le live)

— 

Le défenseur marseillais Souleymane Diawara, le 17 mars 2012 au stade vélodrome, contre Dijon.
Le défenseur marseillais Souleymane Diawara, le 17 mars 2012 au stade vélodrome, contre Dijon. — BORIS HORVAT / AFP
QUEVILLY - MARSEILLE: 0-0
23h11: Bon et bien je crois qu'on peut aller se coucher après avoir vu ça. Sacré spectacle, quand même. Merci à vous de nous avoir suivis, à bientôt (demain pour le match entre le PSG et Lyon, par exemple).
23h09: L'entraîneur de Quevilly, Régis Brouard, joue le mec cool sur le plateau d'Eurosport. Mais à l'intérieur, sûr à 100% que ça boue à 10.000°C.
23h06: Parmi toutes les choses à retenir de cette soirée assez folle, le match assez compliqué de Bracigliano, le gardien remplaçant de l'OM. Ce qui promet face au Bayern...
23h04: C'est donc la septième défaite consécutive de l'OM. C'est une première dans l'histoire de ce club.
23h00: Les réactions des joueurs de Quevilly s'enchaînent. Par contre, les Marseillais ont beaucoup moins envie de parler...
22h57: «On est en demi! On est en demi!» Le public du Stade Malherbe de Caen est en train de vivre une soirée historique...
120': C'est fini! C'est la folie à Caen! Quevilly sort l'OM au terme d'un match de dingues!
118': Ohh je me demande s'il y a pas une petite faute sur Bracigliano. C'est pas évident, il y a un duel en l'air, ça joue physique, chacun se fera son propre avis.
115': LE BUUUUUT DE QUEVILLY !!! BRACIGLIANO EST UN PEU BOUGÉ EN L'AIR ET RELACHE SON BALLON DANS LES PIEDS D'AYINA QUI POUSSE AU FOND!!!! C'EST FOUUUU
110': L'égalisation de l'OM!!! C'est n'importe quoi ce soir à Caen! C'est encore Rémy qui égalise! C'est fou, fou, fou. On serait l'Equipe, on titrerait "truc de ouf", mais bon, faut pas déconner quand même.
108': LE BUUUUTTTT!!! CE SOIR ON EST TOUS NORMANDS! LE CENTRE POUR AYINA QUI PLANTE TOUT SEUL COMME UN GRAND!! QUEVILLY MENE 2-1!
107': Bon, bon, bon. En dehors du fait qu'une équipe de National peut taper une Ligue 1, c'est parfaitement nul comme match non?
105': Mi-temps de la prolongations. Va-t-on tout droit vers les tirs au but?
104': @Reveil2: Quand on connait un peu le foot, on ne fait pas ce genre de commentaires parfaitement démago. C'est quand même pas la première fois qu'on équipe de 3e division accroche une Ligue 1. J'aurais bien aimé voir Quevilly contre l'Inter Milan, moi.
102': Putain, André Ayew, c'est quand même le grand classe. Ce mec a le plus beau toucher de balle de la Ligue 1.
99': Faut bien dire ce qui est, si les joueurs du Bayern n'ont rien à foutre de leur mardi soir et qu'ils regardent ce match, je pense qu'ils se tapent des bonnes barres de rire.
98': On me fait remarquer que le doudoune de Didier Deschamps est absolument incroyable d'élégance. Pep Guardiola n'a qu'à bien se tenir.
95': Sinon, Loic Rémy a l'air blessé à la cuisse.
93': Petit tour de table les amis: qui va se qualifier? Moi je dis l'OM 10 tirs au but à 9. Et vous?
92': Plaisir de vivre. 30 minutes de plus de ce duel niveau Ligue des champions. C'est parti.
91': C'est fini! Nous voilà partis pour une prolongation de deux fois quinze minutes.
89': @Amandine33: Rien ne vous oblige à lire ce live, ni à rester et encore moins à commenter. Vos propos désobligeants n'ont aucun intérêt pour personne.
88': Ce qui m'ennuie le plus, c'est que Quevilly avait réorganisé son équipe pour tenir jusqu'à la 90e... Ça risque d'être compliqué de tenir une demi-heure supplémentaire.
86': Eh bien dites-moi, l'OM s'en sort pas mal. En même temps, 30 minutes de plus, pas sûr que ça les arrange plus que ça.
85': L'égalisation de l'OM!!!!! Rémy dévie une reprise d'André Ayew! Les voilà les patrons de l'OM qui réveillent la Provence au bon moment
83': Il reste une petite dizaine de minutes. Quevilly tient son exploit pour l'instant.
81': Le but! Non! Alou Diarra a failli marquer contre son camp mais ça passe juste à côté! C'était chaud patate sur le but de l'OM.
79': L'OM a fait entré tous ses patrons: Rémy, Amalfitano, Ayew. Quevilly va souffrir dans ces dix dernières minutes. C'est Fort-Alamo sur le but de Quevilly.
77': C'est la panique dans la défense de l'OM. Bracigliano fait n'importe quoi (drôlement rassurant pour Munich, ça..) mais les attaquants Normands, qui ont l'aircomplètement cramés, n'en profitent pas.
75': André-Pierre Gignac sort, remplacé par Amalfitano. Bon, je ne sais trop que vous dire sur la performance de Dédé, tellement c'était vide. Par contre j'ai un jeu de mot sympa pour vous.
74': En fait l'OM pourrait jouer 6 heures ce soir, je vois pas trop comment ils pourraient marquer. Généralement, quand je dis ça, y a but dans les cinq minutes.
73': Oh le contre pour Quevilly! Mais la frappe du gauche de l'avant centre manque de puissance. En fait, c'était une frappe de poussin. Pas grave, 1-0, ça devrait suffire.
72': «Mais ils sont où? Mais il est sont où les Marseillais?» On se fait plaisir dans les tribunes de d'Ornano.
70': Rémy est dans la place, instead of Brandao. Sera-t-il le soldat pour sauver la reine?
67': En fait, ce qui est le plus inquiétant pour les joueurs de Marseille, c'est qu'ils font grosso modo jeu égal avec Quevilly. Ce score est tout sauf un scandale.
65': Oh Diawara sauve le vieux port! Valero était tout seul au point de penalty mais le grand défenseur de l'OM dégage
64': Souleymane Diawara prend aussi son carton. Petite faute, mais le contre était intéressant pour Quevilly.
62': Grosse faute de du dénommé Vanoukia sur Ayew. Les Marseillais demandent le rouge, Jean-Charles Cailleux lui colle le jaune. Grosse grosse faute quand même.
60': Une stat intéressante, si l'OM perd ce soir, l'OM perd son 7e match consécutif, et...
58': Ohhh non le petit Capelle dribble toute la défense de l'OM en contre mais oublie de donner le ballon à Colinet qui était absolument seul au monde devant...
56': Oh! André Ayew tente le retourné dans la surface mais ça passe au-dessus. L'OM rentre enfin dans son match...
54': Jolie parade d'Issa Coulibaly, le gardien de Quevilly, absolument impeccable ce soir.
52': L'OM envoie ses gros fusils à l'échauffement. Rémy, Amalfitano, Mbia, ça pourrait faire du bien, effectivement.
51': @Brice: Oui j'ai vu mais il faudra faire mieux pour entrer dans le live :) Je suis très exigeant.
50': Belle tête en pivot de Colinet, mais c'est à côté du but de Bracigliano. Si quelqu'un a des nouvelles de l'OM, j'en veux bien.
49': Oh encore une grosse occasion pour les joueurs de Quevilly! Mais la dernière passe est sauvagement sagouinée par Anthony Laup (Oui j'ai profité de la mi-temps pour apprendre le nom des joueurs).
48': C'est reparti à Caen!
47': C'est la mi-temps. Et le plus logiquement du monde, l'OM est mené par une très belle équipe de Quevilly. Si Didier Deschamps ne gueule pas un bon coup, cette affaire va mal se finir pour les Phocéens.
46': Un big up à Angejul76, qui commente assez fréquemment nos lives, et qui vit au Grand Quevilly. Ce soir, pour lui, c'est un peu le 12 juillet 1998.
45': Grosse occase pour l'OM sur un centre dévié! Le gardien Normand sauve son camp sur sa ligne!
44': (les fautes d'orthographe sont d'origine) (comment ça moi aussi j'en fais beaucoup?)
43': On a la réponse à notre quizz:
42': @Amandine33 et @DrShaveman: J'assume pleinement le fait de ne pas supporter l'OM. Mais j'essaye de faire preuve d'objectivité. Et objectivement, ce soir, y a moyen de bien se foutre de la gueule de l'OM, non?
40': Franck Leboeuf trouve la "1ere mi-temps de Gignac intéressante". Ben merde alors.
38': Promis, avant la fin du match, je connaitrais le nom de 50% de l'équipe normande.
36': Quevilly la joue à l'Italienne, le pied sur le ballon, ils font tourner. Ils ont même failli obtenir un péno mais la simulation de l'attaquant était juste affreusement grossière.
34': Vous êtes plusieurs à m'envoyer quelques vannes sur Brandao sur Twitter. Je dois dire que vous êtes étonnant, il y a une semaine, c'était le héros de la France entière!
32': L'équipe de l'OM d'alors n'a pas grand chose à voir avec celle de ce soir. Nasri, Cissé... c'était quand même costaud.
30': Vous savez que ça nous rappelle ce score là... Mais si, Carquefou... 2008... Marseille...
28': L'OM commence à mettre le pied sur le ballon mais les attaquants ont trop peu d'entente pour apporter le danger. En gros, Jordan Ayew dribble trois joueurs mais oublie de donner la balle.
26': Quizz du soir: Comment appelle-t-on un habitant de Quevilly? Attention: Wikipédia est interdit.
24': Il y a quelques supporters de l'OM dans la rédaction. Et je peux vous dire que pour l'instant ils sont au fond du seau. Et commencent à chercher des excuses, aussi.
22': Sinon, bon, on va pas se le cacher mais la meilleure équipe sur le terrain, c'est Quevilly non?
20': Oui c'est un peu une nouveauté sur nos lives. Si vous êtes drôles sur Twitter, on vous met dans le live. Envoyez moi vos vannes et vos remarques @LA_BEBERANCE .
18': Belle frappe tentée par Gignac. A moins de cinq mètres de la cible, on peut considérer que c'est un bon début pour 10APG. Sinon, un tweet marrant de nos potes (et collègues) de Zonemixte
16': Le plus gros problème avec l'attaque à trois de l'OM Jordan Ayew / Brandao / Gignac, c'est qu'aucun ne joue à sa place. Gignac est à droite alors qu'il est meilleur au centre, Ayew est à gauche alors qu'il est meilleur au centre, Brandao est au centre alors qu'il est meilleur sur le banc.
14': Quevilly avait déjà la balle du 2-0, mais l'attaquant (dont je ne connais pas le nom) a trop attendu pour servir son compère en attaque (dont je ne connais pas le nom non plus). Il y aura des contres pour les jaunes et noirs ce soir.
12': Justement, la première occasion pour l'OM est mangée par Brandao, beaucoup plus habile avec son dos qu'avec ses pieds visiblement.
11': Et on a toujours pas vu les Olympiens à l'attaque...
9': Oh je vous avoue que les Normands nous ont pris à froid là. Je m'y attendais pas du tout. Donc apparemment ils nous ont filé l'OM qui joue habituellement en Ligue 1 ce soir, pas celle de la Ligue des champions.
7': LE BUT DE QUEVILLY!!! C'est dingue d'entrée l'OM est sous pression grâce à une reprise vicieuse de Valéro qui trompe Bracigliano. Olalala cette soirée pourrait être incroyable!
5': Gignac se fait croquer par un défenseur et le dégomme pour se vanger. La belle affaire.
4': Alors oui, on va tout de suite parler de la "belle histoire du jour", comme ça on aura plus à en reparler. Il y a donc Zanké Diarra sur la pelouse côté Quevilly, et Alou Diarra, son grand frère, pour l'OM.
3': @Brice: Pirate de l'internet.
2': Je dois vous avouer que j'attend beaucoup de la complicité technique entre Brandao et Gignac.
1': C'est parti!
20h30: Et le pire dans cette affaire, c'est donc que c'est Franck Leboeuf qui commente. Honnêtement, mon métier est cool, mais là ça fait beaucoup pour un seul soir.
20h27: Les deux équipes sont sur la pelouse de Stade d'Ornano de Caen. Ca sent le grand match entre deux équipes niveau National.
20h21: La compo de l'OM est plutôt folklorique puisque et Brandao et André-Pierre Gignac sont titulaires devant. Djimi Traoré prend aussi une place en défense centrale. Oui, vous m'avez bien lu, en défense centrale.
20h17: Sachez que Quevilly est tous sauf un puceau de la Coupe. Il y a deux saisons, les hommes de Régis Brouard avaient perdu en demi-finale contre... le PSG!
20h10: L'OM est dans une série noire et compte sur ce match face à une équipe de National pour s'en sortir...
20h05: Salut à tous. D'ici une vingtaine de minutes, le petit poucet Quevilly affronte Marseille en quart de finale de la Coupe de France.

Ce n’est plus une mauvaise passe, c’est une éternité. Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Marseillais restent malgré tout sur six défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Largués en Ligue 1, les hommes de Didier Deschamps vont tout miser sur les coupes. La C1, la Coupe de la Ligue (où ils sont qualifiés pour la finale, contre Lyon), et donc la Coupe de France. Pour tenter d’éviter un septième revers de rang, l’OM peut toujours se rassurer en se disant que Quevilly n’est qu’un club de National. Sauf que les Normands sont des grands habitués de la Coupe de France.

Vous aimez les clubs en crise? Alors venez voir si l’OM est capable de se débarrasser d’un club de National, en suivant Quevilly-OM en live comme-à-la-maison à partir de 19h50