Le Real offre 35 millions pour Suarez... Berbatov vers le Bayern Munich...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes...

La rédaction sport

— 

DR

Jeudi 20 janvier 2012

Berbatov de retour en Bundesliga?

L’attaquant Dimitar Berbatov, qui a tout de même inscrit six buts en neuf matches cette saison avec Manchester United, est annoncé du côté du championnat allemand. Le meilleur buteur de Premier League de la saison passée a déjà joué en Bundesliga sous les couleurs du Bayern Leverkusen, de 2001 à 2006. Son contrat se finissant en juin, le Bulgare est libre de partir et serait attendu par le Bayern Munich. Le premier du championnat allemand aurait fait une offre de 10 millions d’euros.

Anin a enfin signé à Nice

Alors qu’il ne s’était pas présenté à sa visite médicale mardi, l’ancien milieu de terrain de Sochaux Kevin Anin a signé un contrat de trois ans et demi avec Nice. Fatigué de ses disparitions à répétition, Sochaux qui doit être comtent d’avoir réussi à refourguer son joueur à Nice pour 2,5 millions d’euros. Sur le site internet du club, Anin explique les soubresauts qui ont accompagné sa venue sur la côte d’Azur: «J'ai vécu un petit périple mais c'est fait, je suis là. Et je suis bien. Les gens ont été très gentils ici, et je suis heureux d'y être.» Mais le joueur reconnaît devoir travailler «la maitrise de soi.» Pour éviter de disparaître une nouvelle fois?

Youssef El Arabi vers Fenerbahçe?

L’ancien attaquant prodige de Caen qui avait préféré l’argent d’Al Hilal en Arabie Saoudite au challenge sportif du Genoa ou de Valence, est courtisé par Fenerbahçe. Reste à savoir si Al Hilal voudra lâcher son joueur sous contrat jusqu’en 2015.

Le Real prêt à débourser 35 millions pour Suarez

Après une offre à 22 millions d’euros la semaine dernière, le Real Madrid serait prêt à signer un chèque de 35 millions d’euros pour faire venir l’attaquant de Liverpool Luis Suarez, selon El Centro Campista. Le problème c’est que Kenny Dalglish, l’entraîneur des Reds veut garder à tous prix Suarez malgré la récente affaire qui avait entachée la réputation du joueur. L’attaquant avait utilisé le terme de «negro» à l’encontre de Patrice Evra, ce qui lui avait valu une suspension de huit matchs. A l’instar de Pepe, Mourinho semble aimer les joueurs à la réputation sulfureuse.

Un Portugais à Paris?

Et si le PSG poursuivait son recrutement lusophone? Après avoir engagé le Brésilien Maxwell pour occuper le poste de latéral gauche, le club pense au Portugais Joao Pereira pour celui de latéral droit. Selon RMC Info, Paris aurait déjà contacté le Sporting Portugal où évolue le joueur. Agé de 27 ans, Pereira est l’arrière droit titulaire de la sélection portugaise où Paulo Bento le préfère à José Bosingwa.

Modeste à Blackburn

Les Girondins de Bordeaux ont officialisé dans un communiqué le prêt (avec option d’achat) d’Anthony Modeste à Blackburn, 17e de Premier League. Arrivée en 2010 d’Angers avec l’étiquette de meilleur buteur de Ligue 2, l’attaquant a souvent été pris pour cible par les supporters bordelais malgré ses dix buts la saison dernière.

L’OM veut recruter français

Alors que le PSG ne jure plus que par des stars «d’envergure internationale», l’Olympique de Marseille est plus sur une ligne «made in France» chère à François Bayrou. L’Equipe a dressé la liste des joueurs susceptibles d’intéressés l’OM. On y trouve quelques valeurs sûres comme Yann M’Vila (Rennes), Marvin Martin (Sochaxu), Guillaume Hoarau (PSG) ou Rio Mavuba. Mais aussi des joueurs en devenir à l’image de Romain Hamouma (Caen) et Benjamin Corgnet (Dijon).