Football: Sow quitte Lille pour aller chercher fortune en Turquie

TRANSFERTS L'attaquant du Losc, parti à la CAN, ne reviendra pas dans le Nord. Il va s'engager avec Fenerbahce contre un chèque de 13 millions d'euros pour le club lillois...

F. L., à Lille

— 

L'attaquant de Lille, Moussa Sow, le 29 mai 2011 au Stadium Nord.
L'attaquant de Lille, Moussa Sow, le 29 mai 2011 au Stadium Nord. — P.Rossignol / REUTERS

A moins d’un improbable renversement de situation, la belle histoire entre Lille et Moussa Sow est terminée. Parti à la CAN, le joueur ne reviendra pas au Losc. Meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée, l’attaquant sénégalais va signer dans les prochaines heures un contrat de trois ans et demi avec Fenerbahce. Ne lui reste plus qu’à passer la visite médicale.

Pour pouvoir investir 8 millions d’euros sur Nolan Roux et se redonner un bol d’air financier, le Losc s’était mis d’accord depuis quelques jours avec le club turc prêt à investir 13 millions d’euros sur Sow. En fin de contrat en 2013, le joueur, qui a refusé une prolongation de contrat l’été dernier, aurait de toute façon quitté le Losc en fin de saison.

A Istanbul, l’attaquant émargera à 2,6 millions d’euros par an selon une information donnée mercredi sur l’Equipe TV par un représentant du club stambouliote. Soit près de trois fois plus que ce que le joueur touchait au Losc. Après un an et demi de bons et loyaux services, le Sénégalais tire sa révérence. Arrivé libre de Rennes en juin 2010, Sow permet au Losc de faire une belle plus-value financière. Sportivement, c’est une autre histoire…