Football: La réponse d'Abd Al Malik à Hatem Ben Arfa

FOOTBALL Accusé d'endoctrinement par Hatem Ben Arfa, le chanteur Abd Al Malik a démenti cette information ce mercredi matin...

S. B.

— 

Abd Al Malik, en concert à Monaco
Abd Al Malik, en concert à Monaco — SYSPEO/SIPA

Ça pourrait bien devenir l’affaire du début 2012. Mis en cause par Hatem Ben Arfa dans l’interview fleuve que le joueur de Newcastle à accordé à L’Equipe, Abd Al Malik n’a pas tardé à réagir.

Interrogé par RTL ce mercredi, le chanteur à l’image lisse s’est montré passablement choqué par les propos tenus par l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Désireux de faire lui-même la lumière sur cette affaire, l’auteur du livre «Qu’Allah bénisse la France» a tenu à démentir les accusations de Hatem Ben Arfa: «Ce sont des mensonges purs et simples, des propos diffamatoires. Parler d’endoctrinement, c’est gravissime. Tout ce qu’il a dit fondamentalement, c’est faux. Je l’ai vu en tout et pour tout quatre fois. Ses accusations sont gravissimes, je tombe des nues». Par ailleurs, celui qui, de son propre aveu, n’a plus de contact avec le joueur depuis l’été 2008, a certifié qu’une action en justice était en cours. Une affaire qui risque de durer.