Drogba plutôt vers Shanghai... Di Maria vaudrait 42 millions...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus foireuses sont sur «20 Minutes»...

La rédaction sport

— 

DR

Mardi 10 janvier

Angel Di Maria vers l’Angleterre?

Une offre de 42 millions d’euros aurait été formulée par un club anglais pour le joueur du Real Madrid, selon le quotidien Marca. Si aucun club n’est cité par le quotidien espagnol, Manchester United, Manchester City et Chelsea sont les clubs qui s’intéressent le plus à Angel Di Maria. Le Real Madrid avait déboursé 25 millions d’euros pour faire venir le joueur en juin 2010 en provenance de Benfica.

Mark Hughes est le nouvel entraîneur de QPR

Mark Hughes a signé un contrat de deux ans et demi avec les Queens Park Rangers, comme le révèle le club sur son site. Actuellement 17e de Premier League à un point de la relégation, QPR avait remercié Neil Warnock dimanche dernier, une semaine après la défaite face à Norwich City. Mark Hughes disputera son premier match avec son nouveau club dimanche face à Newcastle.

Drogba en Chine, pas à Guangzhou Evergrande mais au Shanghai Shenhua

Didier Drogba, était annoncé au Guangzhou Evergrande FC. Mais le club de Canton, champion de Chine en titre, dément l’arrivée de Drogba dans un communiqué officiel, selon le quotidien China Daily.

Pourtant Drogba est en fin de contrat en juin avec Chelsea et se dirigerait bien vers la Chine. Mais plutôt du côté du Shanghai Shenhua, l’actuel club de Nicolas Anelka. Selon RMC sport, un accord avec le club chinois sur un contrat de deux ans et demi est tout proche d’être finalisé. Mais Drogba devra patienter jusqu’au mois de juin avant de quitter les Blues. Chelsea n’a pas accepté de libérer l’Ivoirien à six mois de la fin du contrat. Didier Drogba ne pourra rejoindre Shanghai qu’en fin de saison.

Maxwel a déjà un pied au  PSG

On connait enfin la première recrue parisienne du mercato d’hiver. Selon Le Parisien, le Brésilien du FC Barcelone devrait rejoindre le PSG dans la journée. Maxwell n’a été titulaire que quatre fois cette saison avec le club catalan. Le latéral gauche comblera ainsi le départ de Saika Tiéné à la coupe d’Afrique des Nations. 

Arsenal en négociation pour Aly Cissokho

Les Gunners sont toujours à la recherche d’un arrière gauche. Ils seraient dans les starting-blocks pour faire signer Aly Cissokho. Selon le quotidien L’Equipe, les dirigeants de l’OL auraient même accepté d’abaisser à 10 millions d’euros le prix de vents du défenseur de 24 ans. Ce qui reste quand même très cher. 

Tevez finalement vers l’Inter?

Le feuilleton Tevez n’en finit plus de rebondir. Annoncé un temps au PSG, puis tout proche de signer à l’AC Milan, voilà que la BBC annonce des négociations en cours entre Manchester City et l’Inter Milan. Selon la BBC, les discussions entre le club anglais et l’AC Milan seraient bloquées face à la volonté du champion italien de conclure un accord de prêt avec option d’achat. City irait donc voir du côté de l’Inter.

Et si l’attaquant argentin semble préférer les Rossoneri, le président de l’Inter Massimo Moratti a affirmé avoir «de la place pour agir, nous allons voir si nous pouvons le faire ou non.» Alors où ira Tevez? Paris, qui aimerait qu’il signe à l’AC Milan pour faire venir Pato, commence à s’impatienter.