Au PSG, Diego Lugano est «à disposition de l'entraineur»

FOOTBALL Le néo-parisien a fait connaissance avec ses coéquipiers aujourd'hui...

G.A

— 

L'Uruguayen Diego ,Lugano, nouveau défenseur du PSG, lors de sa présentation à la presse, le 30 août 2011, à Paris.
L'Uruguayen Diego ,Lugano, nouveau défenseur du PSG, lors de sa présentation à la presse, le 30 août 2011, à Paris. — PIERRE VERDY / AFP

Une semaine après sa signature au Paris Saint-Germain, Diego Lugano s’est entrainé mardi pour la première fois au Camp des Loges, le centre d’entrainement du PSG. Le défenseur central s’est exprimé à l’issue de la séance avec ses nouveaux coéquipiers.

«Le terrain pour retrouver le rythme, les repères, le jeu…»

L’ancien joueur de Fenerbahçe qui revient d’Ukraine où il a disputé un match amical (2-3) et a réussi à marquer un but, s’avoue en bon état de forme. «Il s'agissait de mon premier match officiel depuis la Copa America. J'ai joué soixante-dix minutes avec beaucoup de rythme, j'ai aussi eu la chance de marquer un but, explique-t-il sur le site officiel du PSG. J'ai déjà réalisé une petite préparation d'avant-saison avec mon ancien club de Fenerbahçe même si je n'avais pas encore participé à un match avant cette rencontre avec l'équipe nationale. Pour un joueur, il n'y a que la vérité du terrain pour trouver le rythme de la compétition, les repères, le jeu...»

La compétition, c’est la Ligue 1 qu’il pourrait reprendre face à Brest dimanche prochain au Parc des Princes. «C'est encore trop tôt pout le dire, la semaine est longue et il faudra voir en fonction des mises en place avec mes coéquipiers. Je suis à disposition de l'entraîneur et je travaille tous les jours pour être prêt.»

«Former un groupe soudé»

Le joueur a aussi rencontré pour la première fois ses nouveaux coéquipiers. S’il ne connait pas tous les joueurs, il est conscient de la qualité du groupe. «J'ai suivi le PSG à la télévision et dans la presse. Beaucoup de joueurs ont été concernés par les sélections et je vais parfaire mon apprentissage cette semaine. Le groupe est de qualité, avec des joueurs internationaux. Nous espérons très rapidement former un groupe soudé, ce qui est le plus important dans le foot. Cette année, le PSG a des objectifs élevés et nous, joueurs, avons ce même désir de titres.»