Equipe de France: Domenech refuse un chèque de la fédération

FOOTBALL La fédération voulait lui verser 32.000 euros...

R.S.

— 

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, lors d'un entraînement des moins de 11 ans de l'Austria Vienne, le 15 janvier 2011.
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, lors d'un entraînement des moins de 11 ans de l'Austria Vienne, le 15 janvier 2011. — R.Van BAkel/AFP

A l’approche de la conciliation devant les prud’hommes, le 14 avril, les relations entre la fédération et l’ancien sélectionneur des Bleus ne semblent pas s’améliorer. Raymond Domenech, qui a récemment dénoncé le solde de tout compte versé par la fédération après son licenciement, aurait refusé un chèque de 32.000 euros (brut) versé par la FFF au titre de ses droits d’images avant le Mondial 2010, selon Le Parisien. Il y aurait pourtant droit puisqu’il a qualifié les Bleus pour la Coupe du monde, mais reste suspendu  à la décision du conseil des prud’hommes.

Selon Fernand Duchaussoy, «Raymond Domenech a touché ce qu'il devait toucher, il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus, il a reçu un chèque, ce qui aurait dû être fait en même temps que les joueurs, il n'y ni faveur ni défaveur, il a été traité comme tous les joueurs. Cela correspond à la période de qualification de la saison 2009-10, soit de juillet à novembre 2009. Mais post-qualification, il n'a rien touché». L'ancien sélectionneur réclame pourtant 2,9 millions d'euros d'indemnités.