02:03
NBA - Los Angeles et Miami en démonstration
Les Lakers de Los Angeles, tenants du titre NBA, ont obtenu dimanche ...© 2011 AFP
Les Lakers de Los Angeles, tenants du titre NBA, ont obtenu dimanche soir une 15e victoire en 16 matches en faisant exploser la Nouvelle-Orléans (102-84), alors qu'à l'Est Miami Heats poursuit sa série avec un 5e succès face à Houston (125-119), et San Antonio chute pour la 3e fois d'affilée.
Kobe Bryant 30 points, Pau Gasol 23 pts, il n'en fallait pas moins pour que les Lakers donnent le tournis aux Hornets. Avec cette victoire à domicile Los Angeles s'accroche à sa 2e place dans la conférence Ouest dominée par les Spurs de Tony Parker pourtant encore battus cette fois à Memphis (111-104). Terminer au deuxième rang assurerait aux Lakers l'avantage du terrain lors des play-offs. Leurs premiers poursuivants les Mavericks de Dallas, vainqueurs à Phoenix (91 à 83) dimanche soir, ne comptent qu'une victoire de moins.
Ce succès est aussi de bon augure car ce match pourrait être une des affiches des play-offs.
Le leader San Antonio, avec un George Hill en forme (30 pts) et un Tony Parker solide (20 pts) mais sans Tim Duncan a subi une 3e défaite de rang, après Denver et Portland, face aux Grizzlies.
Les Spurs ont joué pratiquement la moitié du match sans leur meneur Manu Ginobili blessé au quadriceps gauche. "Nous n'avons pas le temps de nous inquiéter pour ça", a déclaré Parker à l'issue de la rencontre. "Nous devons continuer à jouer et prendre des points", a poursuivi le Français.
Les Spurs peuvent encore mathématiquement perdre la tête de la conférence en fin d'exercice.
A l'Est le trio infernal de Miami composé de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh a encore fait parler la poudre face aux Houston Rockets. Le triumvirat comptabilise à lui seul 94 des 125 points de l'équipe, 33 pour James, 31 pour Bosh et 30 pour Wade. Trois joueurs à 30 points, une première pour la franchise floridienne. Les 29 points de Kevin Martin et les 28 de l'Argentin Luis Scola n'auront pas suffit à stopper la tornade.
Les Heats (51 vic./22 def.) pointent au 3e rang de leur conférence dominée par les Chicago Bulls de Joachim Noah (53 vic./19 def.). Les Boston Celtics s'intercalent entre les deux mais avec un match en moins.


















