La jeune classe française de la balle jaune à Nantes
Pour la cinquième année consécutive, le Snuc accueille, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la coupe de France de tennis des 15 ans. Trente-deux joueurs [seize garçons et seize filles] venus des quatre coins de l’hexagone vont s’affronter sur le© 20 minutes
Pour la cinquième année consécutive, le Snuc accueille, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la coupe de France de tennis des 15 ans. Trente-deux joueurs [seize garçons et seize filles] venus des quatre coins de l’hexagone vont s’affronter sur les courts ligériens. « Cette épreuve permet à la Fédération française de tennis de faire un état des lieux du niveau des 15 ans, explique Yves Mahot, un des responsables de la compétition. A cet âge, on évolue très vite dans le jeu. Il est par conséquent important d’ouvrir l’oeil sur cette catégorie. » Richard Gasquet, victorieux en 1999, et Nicolas Mahut, vainqueur en 1997, figurent ainsi au palmarès de cette compétition. « De, plus, pour le club nantais, c’est très important de recevoir une épreuve de ce niveau, poursuit Yves Mahot. C’est une très belle promotion de la petite balle jaune. » Trois joueurs représenteront fièrement les couleurs régionales durant ces quatre jours : Yann Renault (5/6, Mayenne), Perrine Fouché (2/6, Saint-Barthélémy-d’Anjou) et Isiss Slilam (0, La Roche-sur-Yon), repêchée suite au forfait pour blessure d’une joueuse. D. P. L’entrée est libre durant toute la durée de la compétition. Les finales doubles auront lieu samedi après-midi à partir de 15 h. Les finales simples auront lieu dimanche après-midi à partir de 13 h 30.


















