A Vaulx-en-Velin, Gressy Benzema est un joueur comme un autre

FOOTBALL Le frère de Karim évolue en DH dans le club de la banlieue lyonnaise...

Stéphane Marteau à Lyon
— 
Selon Mustapha Hassaine, son entraîneur, Gressy Benzema « est très bon techniquement et adroit devant le but ».
Selon Mustapha Hassaine, son entraîneur, Gressy Benzema « est très bon techniquement et adroit devant le but ». — P. FAYOLLE / SIPA

Son patronyme ne doit pas toujours être facile à porter. Surtout quand on décide d'embrasser une carrière de footballeur. Mais il assure vivre cette situation «normalement.» Petit frère de Karim le Madrilène, Gressy Benzema (19 ans) sera placé samedi sous les feux des projecteurs. Avec ses partenaires du FC Vaulx-en-Velin (DH), il s'apprête à disputer les 32es de finale de la Coupe de France face à Jura Sud (CFA). «Je suis content de faire partie de cette aventure pour ma première saison en senior. C'est émouvant et j'ai hâte d'y être», nous a-t-il confié. Comme Karim, Gressy évolue au poste d'attaquant et a débuté le foot à Bron-Terraillon, le quartier où ont grandi ses trois frères et ses cinq sœurs. L'an dernier, il pratiquait le futsal à Saint-Priest avant de rejoindre le club vaudais.

«Karim m'a dit de ne pas stresser»

«Il joue régulièrement avec l'équipe réserve, mais je l'ai intégré dans mon groupe car c'est un garçon sérieux et un très bon joueur, même s'il est encore un peu frêle physiquement. Il est très bon techniquement et adroit devant le but, mais il a encore des lacunes dans ses déplacements», souligne Mustapha Hassaine. L'entraîneur vaudais envisage d'ailleurs de l'aligner dès l'entame du match, samedi, en raison de la suspension d'Alexis Belgacem. 

«Que je sois titulaire ou remplaçant, je serai solidaire de mes coéquipiers et je me donnerai à fond quand je serai sur le terrain», affirme l'intéressé, qui a reçu le soutien et les conseils de Karim. « Il pense que nous avons la possibilité de nous qualifier. Il m'a dit de ne pas stresser, de jouer mon jeu et de ne pas oublier que mon objectif est de marquer. » Histoire de continuer à faire briller le nom des Benzema.