Robin Leproux annonce que le PSG va faire entrer de nouveaux investisseurs à son capital

FOOT Mais le président parisien ne précise pas s'il s’agit de fonds qataris...

A.P.

— 

Le président du PSG, Robin Leproux, le 26 septembre 2010
Le président du PSG, Robin Leproux, le 26 septembre 2010 — B.CHIBANE/SIPA

Robin Leproux a une annonce à faire pour Noel. Dans un entretien au Parisien, le président du  Paris Saint-Germain explique l’arrivée prochaine de nouveaux investisseurs dans le capital du club. «Très clairement, on parle de prise de participation, pas de vente du club ou de changement d'actionnaire majoritaire», précise d’emblée Leproux, expliquant que l'actionnaire majoritaire, la société d'investissement Colony Capital, avait ouvert des discussions.

Pas de Qataris?
 
Depuis quelques jours, des rumeurs font état de l’arrivée possible d'investisseurs du Qatar. Interrogé à ce sujet, le président parisien dégage en touche: «Je ne peux répondre à aucune de ces questions, ni qui, ni quand, ni dans quelles proportions». Le Parisien indique quant à lui que, selon ses informations, les investisseurs potentiels viendraient plutôt d'Europe de l'Est ou des Etats-Unis.
                                 
Par ailleurs, Robin Leproux écarte l’hypothèse, même lointaine, d’un retour des abonnements fixes sans les tribunes Boulogne et Auteuil. «C’est inenvisageable, ce serait se moquer du monde. Ce serait irresponsable alors que les supporters se battent encore dans Paris.»