08:47
Les joueurs de Guingamp agressés à Bastia?
FOOT•Lors d'un match de la 7e journée de National...R.S.
A leur retour de Bastia, mercredi, les joueurs Guingampais parlaient d’un «guet-apens». En visite en Corse, pour un match de la 7e journée du championnat de National, les Bretons auraient été agressés et insultés en marge de la rencontre. Le premier incident, rapporté par le journal Ouest-France, jeudi, se serait déroulé à la mi-temps, dans le couloir menant aux vestiaires. Certains Guingampais, dont Moustapha Diallo, y auraient été frappés pendant des coupures d'éclairage volontaires.
Par la suite, des insultes à caractère raciste auraient fusé de la bouche des stadiers. «Ils faisaient les malins», commente le portier guingampais, Mamadou Samassa, qui dénonce l’absence de caméras dans les couloirs du stade. Mais depuis la relégation en National, le club n’est plus assujetti aux dispositions sécuritaires de la LFP. A l’issue de la rencontre, les dirigeants guingampais ont tout de même demandé un rapport du corps arbitral «concernant l'attitude d'un membre du service d'ordre durant la mi-temps.»
Le 4 septembre dernier, les Strasbourgeois avaient également subi des tentatives de destabilisation. La nuit précédant le match, une bombe avait explosé à proximité de l'hotel pour les emêpecher de dormir. L'attaquant Tristan M'Bongo, en contact avec Bastia à l'intersaison, avait quant à lui reçu des appels téléphoniques menaçants, l'invitant à ne pas rejoindre le club corse...


















