Ce qu'a vraiment dit Nicolas Anelka à Raymond Domenech

FOOT Il y a eu insulte mais pas de « sale fils de pute»...

A.P.

— 

Le joueur de l'équipe de France, Nicolas Anelka, lors du match France - Mexique, le 17 juin à Polokwane (Afrique du sud).
Le joueur de l'équipe de France, Nicolas Anelka, lors du match France - Mexique, le 17 juin à Polokwane (Afrique du sud). — Chine Nouvelle/Sipa

Nicolas Anelka a bien insulté Raymond Domenech à la mi-temps de France – Mexique, mais pas comme a pu le rapporter le quotidien L’Equipe en une le 19 juin dernier. Selon Le Parisien, lors de leur passage devant la commission de discipline de la FFF mardi, les membres de l'équipe de France ont révélé de façon unanime les insultes proférées par le joueur de Chelsea contre son sélectionneur. « Va te faire enculer avec ton équipe. Fais l'équipe que tu veux», aurait lâché l'attaquant à l'égard de Raymond Domenech. C’est la phrase rapportée par tous les interlocuteurs de la commission (Evra, Toulalan, Abidal, Boghossian et Domenech lui-même), pour qui les insultes se sont arrêtées là.

Tout indique donc que Nicolas Anelka n’aurait donc pas traité le sélectionner de «sale fils de pute» comme pouvait l’écrire L’Equipe. Anelka a toujours contesté la nature même de ces insultes et a même attaqué le journal en diffamation.