Zidane et sa bande acclamés par 35.000 personnes

FOOTBALL Lors d'un match de bienfaisance....

M.Go. avec AFP

— 

Zidane, lors du match de bienfaisance organisé par France 98, le 8 août 2010.
Zidane, lors du match de bienfaisance organisé par France 98, le 8 août 2010. — Reuters

Les années passent mais l’engouement est toujours là. Dimanche soir, 35.000 billets ont été vendus au stade de la Beaujoire. Au programme: un match de bienfaisance pour les victimes de la tempête Xynthia et celles des inondations du Var  entre France 98 et une sélection européenne. Dès le début de la rencontre, les spectateurs en liesse ont enchaîné les olas à chaque mouvement de l'équipe de France 98, hurlant «Zizou!» à chaque déplacement du numéro dix, Zinedine Zidane.

Jacquet et Lemerre aux manettes

Outre Zidane, Bixente Lizarazu, Christian Karembeu, Lilian Thuram, Fabien Barthez, David Trezeguet, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc et la presque totalité de la sélection championne du monde, soit 23 joueurs, se sont retrouvés derrière leur capitaine Didier Deschamps, sous la direction d'Aimé Jacquet et de son adjoint d'alors Roger Lemerre. En face d'eux, une sélection européenne alignait notamment dans ses rangs Dominique Casagrande, Mickael Landreau, Sonny Anderson, Lubomir Moravcik ou Edgar Davids. La rencontre s'est achevée sur une victoire des anciens bleus (4-2) et a permis de remporter 400.000 euros. 

La tempête Xynthia a fait 47 morts les 27 et 28 février dans l'ouest de la France, principalement en Vendée et Charente-Maritime. Les inondations du Var, consécutives à des pluies torrentielles, ont fait 23 morts et deux disparus les 15 et 16 juin.