Coupe du monde: Brésil-Corée du Nord à revivre en live comme-à-la-maison

B.V. (M. P. pour le live)

— 

Le Brésil et Michel Bastos après un but contre le Zimbabwe, le 2 juin 2010
Le Brésil et Michel Bastos après un but contre le Zimbabwe, le 2 juin 2010 — P.Whitaker/REUTERS

Sans doute l’opposition la plus déséquilibrée de ce premier tour. Le Brésil, en pleine confiance, s’avance comme un favori de la compétition, malgré quelques polémiques autour du jeu très défensif prôné par Dunga, sélectionneur des Auriverde. Des matchs de préparations intéressants, une immense expérience en phases finales (surtout celles qui ne sont pas Europe), la Seleçao de Michel Bastos, titulaire en tant que latéral gauche, peut bomber le torse.

>> Nouvelle-Zélande - Slovaquie à suivre en live dès 13h15

>> Côte d'Ivoire - Portugal à suivre en live dès 15h45

Surtout face à un adversaire dont on ne connaît rien ou presque. Car la Corée du Nord est le grand mystère de cette Coupe du monde. La sélection de Pyongyang se compose quasi uniquement de joueurs évoluant dans le championnat local (à trois exceptions près, au Japon) et, dictature oblige, est au moins aussi inaccessible aux médias que l’équipe de France. Non, on plaisante, quand même pas. Quelques infos quand même: cette équipe occupe la 105e place du classement Fifa et possède une défense de fer (7 buts encaissés en 16 matchs), mais une attaque faiblarde, avec 1,25 but encaissé par match pendant les éliminatoires. Deux équipes ultra-défensives, ça promet.

Enfin, dernier détail: Il risque de faire une température négative ce soir à l’Ellis Park de Johannesburg. Ce qui ne risque pas d’aider les amoureux du football champagne.

On vous attend à partir de 20h15 pour suivre et commenter ce match dans la bonne humeur. Comme d’habitude, on attend vos pronos (même les plus fous) et vos fines analyses.