Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le tableau des médailles le samedi 14 février aux JO de Milan-Cortina 2026

JO de Milan-Cortina 2026 : Le tableau des médailles le samedi 14 février

FAITES VOS JEUXLe biathlon féminin rapporte deux nouvelles médailles à la France, avec l’argent d’Océane Michelon et le bronze de Lou Jeanmonnot sur le sprint
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Il y a trois jours, Julia Simon et Lou Jeanmonnot réalisaient un doublé historique sur l’individuel en biathlon féminin. Samedi, Océane Michelon et Lou Jeanmonnot ont bien cru réussir le même coup sur le sprint, mais la Norvégienne Maren Kirkeeide a douché les rêves des Françaises. Les Bleues terminent respectivement 2e et 3e et rapportent tout de même deux belles nouvelles breloques au clan tricolore. Lou Jeanmonnot a remporté tous les métaux en Italie, avec l’or sur le relais mixte et l’argent sur l’individuel, avant le bronze sur le sprint.

La France dans le Top 5

Avec ces deux nouvelles médailles, l’Équipe de France est désormais 5e. Elle a remporté 12 reliques lors des JO de Milan-Cortina, soit une de moins que l’Autriche, 4e. Cette dernière dépasse les Bleus grâce à l'or obtenu en skeleton par Janine Flock. Le podium reste inchangé avec la Norvège (20 médailles), devant le pays hôte (18) et les États-Unis (17).

Le tableau des médailles le samedi 14 février 2026 aux JO de Milan-Cortina


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dimanche, les épreuves de poursuite en biathlon, féminin et masculin, pourraient permettre aux Français d’augmenter leur total de médailles.