22h55 : Je ne traîne pas, comme M6 qui a déjà rendu l'antenne. Merci d'avoir été avec nous et passez une bonne fin de soirée. Bisous !
80e : Et non, ballon perdu et fin des espoirs samoans; Le Japon s'impose petitement alors qu'il avait toutes les cartes en mains pour leur mettre une peignée.
80e : On fait le signe de croix du côté des supporters adverses.
79e : Et alleeeeeeeez ils récupèrent la possession, ils vont pouvoir jouer le coup. Ça serait juste din-go !
78e : Ça passe pour Leali'ifano ! (28-22)
77e : ESSAI SAMOAN ! Après une successions de phases de jeu en mode voiture bélier, les Bleus du soir réalisent l'exploit de marquer un nouvel essai en infériorité numérique; Si la transformation passe, il restera un mini espoir de croire au miracle.
75e : Pénalité plein axe à une trentaine de mètres des poteaux qui passe pour Matsuda. 28-15
74e : Les Japonais multiplient les phases de jeu mais ils reculent invariablement. Finalement nos amis samoans se démerdent plutôt pas mal à 14.
70e : Ouhhhhhhh le joli jeu au pied de Matsuda vers la gauche pour lui-même qui a bien failli faire mouche ! Au final il est stoppé à 5 mètres de l'en-but samoan. Pénalité est à suivre et bonne touche trouvée par le Japon à 3 mètres de la ligne adverse.
67e : Et la transformation qui passe, on est entré dans le 4e dimension mesdames et mesdames !
66e : Essai samoan dans la foulée ! Allez, on va dire que c'est bon pour le spectcale. Paia'aua est trouvé le long de la ligne de touche et aplatit en angle. (25-13)
65e : En-avant de Riley paraît-il, je ne sais pas où ils sont allés le chercher celui-là… Mais soit, les Japonais vont devoir y retourner pour inscrire l'essai du bonus.
64e : Ah, sympa l'arbitre qui annule cet essai pour je ne sais pas bien quoi; Quoiqu'il en soit on repart sur une mêlée introduction Samoa au milieu du terrain
63e : Popopopopopo c'est le cirque Pinder chez les Samoans qui perdent le ballon de manière parfaitement artistique (on va dire) et servent le 4e essai aux Japonais sur un plateau.
58e : Les Samoans essaient malgré tout de continuer à envoyer un peu de jeu, on a même failli assister à un bel essai mais une passe ratée, tu connais, et tout est dépeuplé. Ce qui ne veut à peu près rien dire.
53e : Ah oui au fait, pour ceux qui sont encore là, la transformation de Matsuda est passée à gauche des poteaux après l'essai d'Himeno. 25-18 donc
51e : Pardon, au temps pour moi, j'ai mis la caravane avant la voiture. MAINTENANT c'est confirmé pour Ben Lam, qui prend un rouge et peut déjà aller prendre sa douche.
49e : Le scénario était écrit à l'avance, c'est terrible on dirait une mauvaise télénovela brésilienne (si tant est qu'il en existe des bonnes). Magnifique essai japonais après une touche et un ballon porté avec autorité.
47e : C'est confirmé par le bunker ! Bon, déjà que c'était chaud time pour les Samoans, là à 14 contre 15 c'est carrément mission impossible et péril en vue.
46e : Ça fait jaune (mais évidemment ça va faire rouge) pour Ben Lac.
44e : OHHHHHH LE PLAQUAGE DE BOUCHER CHARCUTIER TRAITEUR D'UN SAMOAN EN PLEINE TETE !
40e : Allez c'est la pause, on se retrouve dans quelques minutes.
39e : La transformation est manquée, 17-8 Japan
38e : Allez là essai samoan après une touche et un très bon ballon porté ! Et si, et si ?
37e : Et du coup ça donne un nouveau jaune mais pour le Japon ce coup-ci, Shota Horie va sortir 10 minutes. Et peut-être pour la soirée car le bunker va analyser les images et trancher.
37e : Ouhhhhh le pommette contre pommette ! Les mecs se relèvent malgré tout, solide.
35e : Ah j'avais zappé le carton jaune pour Taumateine qui a commis une faute sur l'action juste avant l'essai à 5 mètres de sa ligne d'en-but. Quand rien ne va…
30e : Le Japon s'envole !C'est beaucoup trop facile pour le Japon, qui se balade de droite à gauche et conclut une belle action par une passe lobée de toute beeeeeauté et un essai finger in the nose (and in the corner).
28e : C'était bien la peine, tiens; Pénalité japonaise ce coup-ci et revoilà les amis samoans à -7
25e : Hé bien ça donne une pénalité transformée par les Samoans, qui reviennent à 4 points des Japonais. 7-3
23e : Salut les potes, vous n'avez pas remarqué, mais on a changé de livreur. Merci à Julien de m'avoir dépanné en début de match, problème d'ordi par ici. Mais c'est réglé. Alors, ça donne quoi ce match ?
18e : Par contre la première ligne samoane ça te reconstruit Notre Dame à trois jours. Nouvelle pénaltouche à venir, alors que la pénalité était beaucoup plus proche et facile à mettre
15e : Les Samoans qui ont compris comme tout le monde qu'ils n'étaient pas foutus de marquer une pénalité à plus de 25 mètres, donc ça va chercher les touches dans les 22, mais comme les touches c'est pas trop ça non plus...
12e : OH OUI LE JAPON QUI ENVOIE DU JEU !!Je me demande s'il y a pas un en avant qui traîne au milieu mais superbe attaque en première main avec un rush assez fou de Naikabula qui renverse son vis à vis comme une Twingo mal garée avant de libérer à qqes mètres de la ligne pour son 3e ligne qui fait le taf jusqu'à la ligne 7-0
9e : Début de match agréable, ça va d'un camp à l'autre, avec des chandelles bien tapées et parfois récupérées par l'attaquant. Mais les défenses sont disciplinées, pas encore de véritable occasion d'essai
7e : Longue séquence samoane presque intéressante, avec une sublime passe après contact de jaipavuki. Mais c'est gâché par un écran évitable en bout de ligne alors que le pauvre Seu, 3e ligne de son état, est déjç obligé de laisser sa place
5e : Ah ben tiens première pénalité à 55 mètres, le centre Leuila est trop court malgré une belle trajectoire. C'était ambitieux faut dire
3e : Bon j'avais livé les Samoans l'autre jour, c'était très décevant dans les intentions. Ajouté à ça un buteur cataclysmique et vous avez la recette d'un fail en puissance
1e : ALLEZ ON EST PARTIS AU STADIUM
20h57 : Pour la faire courte niveau enjeu, le vainqueur du soir aura une petite chance de voir les quarts à condition que l'Argentine perde encore un match (face au Japon) ou que les Samoa tapent l'Angleterre, scénario peu probable.
20h55 : Hello mes minutos sûrs !Désolé pourle retard, petti problème technique pour Aymeric dont l'ordi vient de lâcher, je le remplace au pied levé !
09h00 : Salut les fans de l’ovalie, au-delà des continentsIl serait un peu trop aisé de résumer l’affrontement de ce jeudi à Toulouse en un duel des opposés, entre des Japonais véloces et de solides Samoans. Mais une chose est certaine : le perdant pourra commencer à préparer ses bagages, alors que le vainqueur jouera encore une place en quart de finale. Les deux formations ont chacune battu le Chili et perdu une rencontre, face au XV de la Rose pour les Nippons (34-12), devant les Pumas pour les Samoans (19-10).
>> Parce que c’est le seul match de Coupe du monde du jour, on se retrouve vers 20h30