Comment souder les Bleus?

DEBAT Quelles sont vos idées pour occuper l'équipe de France?...

B.V.
— 
L'équipe de France, menée par Franck Ribéry, monte le glacier de la Grande Motte, le 24 mai 2006
L'équipe de France, menée par Franck Ribéry, monte le glacier de la Grande Motte, le 24 mai 2006 — A.ZUBERER/REUTERS

«C'est là où les grandes lignes de la vie commune et la préparation se font et que l'aventure commence pour tout un groupe». Didier Deschamps, l'entraîneur de l'OM aux multiples campagnes en Bleus, connait l'importance d'un stage en montagne: souder le groupe! A Tignes, l'équipe de France cherche donc avant tout à s'unir dans l'effort.

Balades en vélo ou en raquette, descentes en ski et musculation autour du lagon sont les activités classiques proposées par l'encadrement de l'équipe de France. Mais le grand événement fédérateur voulu par le staff des Bleus est le même qu'en 2006: l'ascension du glacier de la Grande Motte pour passer la nuit de mercredi à jeudi tous ensemble dans un chalet, les uns blottis contre les autres à 3.500 mètres d'altitude. En 2008, les conditions météo ont empêché cette expédition, et on connait le résultat.

Et vous, quelles activités proposeriez-vous pour faire dans cette équipe une véritable famille? Une belotte en haut du glacier de la Grande Motte? Une chasse au dahu en haute montagne? Une escalade de cascade de glace sans être assuré, histoire de se rendre compte qu'on est vraiment rien sans l'autre?

Faites-nous part de vos idées...