19h31 : Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce truc en ma compagnie. Passez une bonne soirée, soit avec nous devant Irlande-Afrique du Sud, soit où vous voulez, vous êtes grands après tout. Gros bécots la famille !
80e : Allez hop rideau, 71-0, écrasante victoire anglaise facxe à de pauvres Chiliens. Je ne sais que dire après de tel match. Vive la Coupe du monde de rugby ? Non, absolument pas. Bref, c'est fini et je ne suis pas mécontent.
79e : Dixième essai ! Jack Willis achève le désossage chilien entre les perches.
78e : 14 points au total pour Farrell face aux perches, 64-0.
77e : Smith pour le huitième essai (ou le neuvième ? ) après un contre éclair des Anglais.
74e : Je ne vous cache pas que j'ai hâte que cette boucherie se termine, j'ai envie de commencer l'apéro. Ce soir, c'est crêpes (sur un billig) et cidre maison par ici, et vous ?
70e : Farrell ne la passe pas, elle était dure, on en reste à 57-0.
69e : LE QUINTUPLE POUR ARUNDELL LE COCHON !!!!!!
66e : Hé ben non, touche immonde et ballon récupéré par les Anglais.
65e : Allez, bonne touche chilienne trouvée à 15 m de la ligne anglaise. Et si, et si ?
63e : Escobar sort côté Chili, il n’a probablement plus rien en stock. C’est tout pour moi. Retrouvez-moi chaque mardi au théâtre de la Miche qui Fume.
61e : Ah ben si, septième essai anglais, le quatrième (!) pour Arundell ! La transfo passe, ça fait 52-0.
58e : Vous ne m'en voudrez pas de me détourner un peu du match, d'autant qu'il ne se passe pas grand-chose depuis quelques minutes.
57e : Pendant ce temps, à Paris, choc des cultures (ou des préoccupations) entre manifestants et supporters irlandais. Car oui, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un petit match pas trop dégueu ce soir au Stade de France. entre l'Irlande et l'Afrique du Sud.
53e : A ce sujet, je vous conseille ce papier que l’ami Nico a écrit après le 96-0 des Bleus face à la Namibie. Ce qui est paradoxal, c’est que les petits ne semblent pas penser comme nous alors même qu’ils se font éparpiller façon puzzle.
52e : C'est clair, superbe vitrine pour populariser le rugby à travers le monde (LOL) !
50e : Et dire qu'il reste encore une demi-heure, oh-my-god.
49e : Owen Farrell, bis repetita, 45-Z.
48e : Et allez, Arundell pour son triplé ! Ca devient gênant...
47e : Face aux poteaux, Farrell exécute, 38-0.
46e : Sanction immédiate avec le sixième essai anglais après un bon ballon porté et conclu par un essai de Dan, son deuxième aujourd'hui.
45e : Carton jaune pour Dittus, fautif sur la mêlée et sur la touche. Pauvres chiliens, rien ne va aujourd'hui.
43e : Sur la mêlée, le Chili pense obtenir une pénalité, d'abord sifflée par l'arbitre qui se corrige et indique un bras cassé. Les Chiliens choisissent étonnement la mêlée, le pack s'écroule et est pénalisé. Très bonne touche trouvée par les Anglais à 5 mètres de la ligne d'en-but.
41e : On est de retour ! Les Chiliens engagent à l'instant, en espérant quoi ? Allez, marquer un petit essai, ça sera déjà pas mal.
40e : Ca passe pour Farrell et voilà l'Angleterre qui mène 29-0 à la pause ! On se retrouve dans quelques minutes mes petits cocos.
39e : Marcus Smith qui régale le public lillois avec un grand pont très footballistique et un rebond parfait qui lui dépose le ballon dans les bras. Joli, mate !
36e : Farrell transforme, le capitaine anglais en est à 50% aujourd'hui.
35e : Allez roule ma poule ! Quatrième essai anglais, ça va finir en boucherie ovalie cette affaire...
31e : Et sans grande surprise, copié-collé de la transformation ratée tout à l'heure par Farrell, l'angle étant vraiment trop élevé pour parvenir à passer entre les poteaux. On en reste à 17-0
30e : Troisième essai anglais, les Chiliens déjà en perdition ! Et c'est un copié-collé du premier essai, avec une longue passe sautée côté droit pour Arundell qui aplati d'une main. Plus qu'un essai et ça sera le bonus offensif pour le XV de la Rose.
25e : Ca passe et ça fait 12 à que dalle.
24e : Ouais, il n'y a pas photo entre le pack anglais et celui des Chiliens. Chaque ballon porté est un enfer pour nos amis sudams. Et nouvel essai anglais, le deuxième en trois minutes ! La transformation, à gauche et à 25 m des poteaux sera plus simple à passer pour Farrell ce coup-ci.
21e : On reste à 5-0, la transformation était très compliquée, très excentrée et trop proche des poteaux pour Farrell, et ça passe trop à gauche.
20e : Essai anglais !Enfin un beau mouvement british avec la passe sautée de Farrell - après une mêlée anglaise près de la ligne d’en-but - pour Arundell, démarqué côté droit, qui n’a plus qu’à délicatement aplatir d'une main, sans se jeter et salir ce joli maillot blanc.
18e : La règle du 50:22, kezako ? En gros, si l’équipe en possession du ballon botte celui-ci de sa propre moitié de terrain indirectement en touche à l’intérieur des 22 adverses, elle effectuera le lancer dans l’alignement qui en résulte. Voilà, pour les rugbyx comme moi, vous vous coucherez moins bête ce soir. Ca fait toujours bien de sortir ça en soirée avec des potes qui, comme vous, ne bittent rien au rugby.
15e : Hé oui la 50:22 des Chiliens après une sale perte de balle anglaise dans le camp adverse ! Les Anglais sont vraiment très moyens, beaucoup trop d'approximations pour espérer quoi que ce soit.
11e : Mais c'est qu'ils ne font pas tâches du tout nos amis de Chile en ce début de match ! Les Anglais vont devoir être sérieux et appliqués pour prendre à défaut cette équipe. Pas sûr qu'il s'attendaient à être à ce point emmerdé.
8e : Belle réaction chilienne qui remonte tout le terrain en contre-attaque et se retrouve dans les 22 adverses.
5e : Sans surprise, les anglais mettent une grosse pression sur la défense chilienne. Après une tentative de passe au pied au sol de Smith vers son ailier Arundell, un Chilien le devance a aplati dans son en-but. Ce sera une mêlée à 5 m qui se termine par une pénalité. Les Anglais la jouent en touche.
1e : C'est parti mes kikis !
17h41 : Les Chilien ne publient pas leur compo, tant pis pour eux. Le CM préfère retweeter la Gendarmerie française, ok, ok. Dont acte.
17h40 : Place au « God save the King » dans un stade Pierre-Mauroy bien garni.
17h31 : Côté anglais, c'est le grand retour du capitaine Owen Farrell dans l'équipe, qui a purgé sa suspension de quatre matchs après son plaquage dangereux sur le Gallois Taine Basham, le 12 août dernier.
17h26 : Salut la famille ! On prend l'antenne, le match début dans 20 minutes (COMME PAR HASARD).
9h00 : Bonjour, amis des histoires où le puissant finit par terrasser le faibleOui, car il n’est pas question autre chose avec cet Angleterre - Chili. Le XV de la Rose ne joue pas bien, mais il gagne. Et il devrait encore s’imposer pour ce troisième match face au Chili, qui dispute sa première phase finale de Coupe du monde avec plein de courage et pas mal de qualités, mais pas suffisamment pour inquiéter les Anglais. Ces derniers récupèrent leur capitaine Owen Farrell, qui a purgé ses deux rencontres de suspension pour un nouveau plaquage non maîtrisé, contre le pays de Galles en match de préparation. Farrell reprend le numéro 10 après l’intérim très réussi de George Ford, sur le banc ce dimanche, alors que Marcus Smith, autre ouvreur, démarre à l’arrière.
» Parce qu’on veut savoir si Farrell va encore poser son cerveau avant de plaquer, on se retrouve dès 17h15