Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un supporteur poignardé dans une rixe entre ultras à Athènes

Grèce : Un supporteur poignardé à mort dans une rixe entre ultras de l’AEK Athènes et du Dinamo Zagreb

FOOTBALLLes violences se sont déroulées en marge d’un match de qualification en Ligue des champions entre les deux équipes
William Pereira

W.P. avec AFP

Drame à Athènes en marge du match de qualification pour la Ligue des champions entre l’AEK Athènes et le Dinamo Zagreb, dont les supporteurs se sont violemment affrontés dans la capitale grecque, dans la nuit de lundi à mardi. Un supporteur du club hellène a été poignardé avant de succomber à ses blessures.

« De sérieux incidents ont eu lieu à l’extérieur du stade de Nea Filadelfia. Un jeune homme grec poignardé est mort et six autres personnes blessées sont encore à l’hôpital », a rapporté la police grecque.

Le jeune homme de 22 ans poignardé avait été transporté dans un hôpital athénien avant de succomber à ses blessures dans la nuit de lundi à mardi, selon la police. La police grecque a procédé à 83 interpellations après les violents heurts entre les ultras des deux clubs.

Une centaine de hooligans croates présents à Athènes

Les personnes arrêtées doivent être entendues par le procureur mardi matin, selon l’agence de presse grecque Ana. Une centaine de hooligans du club croate étaient présents dans la capitale grecque a noté l’Ana.

Dans la nuit du 1er février 2022, à Thessalonique, dans le nord de la Grèce, Alkis Kampanos, un jeune supporteur, avait été roué de coups et poignardé à mort après un match de football entre le PAOK FC et l’Aris FC. En juillet dernier, sept des accusés dans cette affaire ont été reconnus coupables d’homicide volontaire et condamnés à la prison à vie.