Reims - OM : Igor Tudor a « de la chance d’avoir Alexis Sanchez », double buteur et leader de vestiaire

FOOTBALL Le Chilien a rapidement sonné la révolte après l’ouverture du score rémoise et permis à Marseille de faire tomber le Reims de Will Still

W.P. avec AFP
— 
Alexis Sanchez permet à l'OM d'y croire
Alexis Sanchez permet à l'OM d'y croire — AFP

Du talent, de la personnalité et un sens de la révolte que l’on doit envier du côté de la capitale. Alexis Sanchez fait partie des joueurs capables d’insuffler un état d’esprit guerrier à toute épreuve à une équipe tentée de se laisser abattre. Une faculté bien utile quand vous êtes mené d’un but sur la pelouse de la meilleure équipe française en 2023, Reims en l’occurrence.

Double buteur décisif sur le terrain, leader dans le vestiaire, le Chilien a ramassé la tonne de fleurs qui lui a été envoyée après la victoire de l’OM (2-1), dimanche soir, chez le Stade de Reims. A commencer par celles de son entraîneur, Igor Tudor. « Alexis Sanchez a fait ce que font les leaders, également dans le vestiaire à la mi-temps. On a de la chance de l’avoir avec nous. »

Veretout remercie Sanchez

Constat partagé par Jordan Veretout en zone mixte, à Reims. « On lui dit merci. C’est est un très grand attaquant qui répond toujours présent. Malgré sa grande carrière, il continue de se battre et n’arrête pas de nous encourager. » On ne peut pas en dire autant d’autres joueurs sud-américains ayant eu une grande carrière et ayant posé le pied dans un club de Ligue 1.