22h45 : Contre performance des Marseillais qui avaient pourtant fait preuve de caractère après l’expulsion rapide de Balerdi (30e) grâce à des buts de Mbemba (49e) et de Sanchez (79e). Mais Aholou a d’abord réduit l’écart (88e) avant de crucifier les Marseillais d’une magnifique frappe sous la lucarne une minute plus tard (89e). Les hommes de Tudor font du surplace, même s’ils conservent leur 2e place avec seulement deux points d’avance sur Lens. Strasbourg sort de la zone rouge, à égalité de points avec Auxerre, 17e.
» Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve vite sur 20 Minutes pour la Ligue des champions !
90+4 : C'est terminé match nul entre l'OM et Strasbourg dans une fin de match de dingue !
90+3 : A l'aller les Marseillais avaient déjà concédé le nul 2-2 en encaissant deux buts dans le dernier quart d'heure !
90+2 : Il est incroyable ce but d'Aholou pour l'égalisation ! Quelle pépite sous la barre et quel retournement de situation.
90e : 4 minutes de temps additionnel !
90e : La parade de Lopez d'une manchette, les Strasbourgeois étaient à deux doigts de prendre l'avantage !
89e : Incroyable Aholou envoie une mine sous la barre ! Le Strasbourgeois reprend une nouvelle fois sa chance et il envoie une caacahuète sous la barre de Pau Lopez, tout simplement magnifique !
88e : Aholou finit par tromper Pau Lopez avec une frappe non pas contrée, mais taupée. Le rebond lobe le gardien marseillais et Strasbourg réduit l'écart !
87e : Ce billard dans la défense de l'OM ! Les Strasbourgeois demandent un penalty pour une main de Bailly...
86e : Mbemba encore là pour mettre un coup de casque devant trois attaquants strasbourgeois.
85e : Ouh encore une frappe d'Aholou déviée, elle n'était pas loin de tromper Lopez. Les Marseillais sont regroupés dans leur surface.
83e : Bailly sauve son équipe juste devant sa ligne ! Diallo prend le dessus sur Pau Lopez avec son coup de tête, mais l'Ivoirien est là pour éviter le but.
80e : Sorties de Sanchez, acclamé par le stade Vélodrome, et de Malinovskyi pour Bailly et Guendouzi.
79e : Veretout décide de le tirer contre l'avis du Chilien et de Malinovskyi, semble t-il, et c'est loupé.
78e : Et encore un coup franc gratté juste à l'entrée de la surface par Sanchez, quelle énergie !
77e : Il en aura pris des coups l'attaquant marseillais, et il finit par marquer !
75e : Contre pied parfait d'Alexis Sanchez pour tromper Matz Sels ! Bon on aurait quand même préféré qu'il mette celui contre Annecy, mais on se console comme on peut.
74e : Le penalty est validé, le Strasbourgeois accroche effectivement le Chilien, qui va tirer le péno.
74e : Penalty pour l'Olympique de Marseille pour uen faute de Guilbert sur Sanchez dans la surface sur un duel aérien après un corner. Le VAR est en cours.
71e : Jaune pour Djiku pour avoir sécher Tavares qui pouvait partir vite vers l'avant. Bon match du défenseur strasbourgeois qui domine Sanchez pour l'instant.
69e : Au tour de Sanchez de tenter sa chance, lui aussi du droit. Mais il est trop loin, et sa frappe est trop molle pour inquiéter Matz Sels.
68e : La frappe de Prcic du pied droit, ca finit dans le petit filet extérieur de Pau Lopez.
67e : Triple changement à Strasbourg avec les sorties de Gameiro et Dagba, notamment, Mothiba est entré.
65e : Bonne frappe strasbourgeoise à l'entrée de la surface mais deux marseillais sont là pour contrer. Et derrière Pau Lopez s'envole sur le corner pour rassurer sa défense.
63e : Malinovskyi récupère un très bon ballon dans le coeur du jeu, avant de lancer Sanchez sur sa gauche. Le Chilien perd le ballon.
62e : Frappe lointaine d'Aholou, un peu déviée par Sanson mais Pau Lopez a le temps de s'ajuster pour capter.
60e : Nouveau changement pour Strasbourg, sortie de Sanson, sifflé, remplacé par Prcic.
59e : Le guerrier bosnien est applaudi par le Vélodrome, il est remplacé par Gigot qui revient de blessure. Lui aussi ovationné.
57e : Changement demandé pour Kolasinac, touché aux adducteurs on dirait.
56e : Under se précipite un peu après un joli travail côté gauche, il veut trop chercher Sanchez.
53e : Il faut quand même souligner le retour plein d'envie des Marseillais depuis la pause. Ca change de la première période, et ca paye pour l'instant.
52e : La récupération de Mbemba et le stade continue de s'enflammer. Qui mieux que lui pour symboliser ce caractère marseillais ?
51e : Entrée de Sissoko pour Nyamsi à Strasbourg.
51e : Ca a le don de libérer le Vélodrome. Le guerrier Mbemba était chancelant depuis le début de la partie mais il répond présent au bon moment !
49e : But de Chancel Mbemba qui avait parfaitement suivi ! Malinovskyi frappe sous le mur, Matz Sels est vigilent et se décale bien sur ses appuis pour repousser mais qui voilà ? Chancel Mbemba qui vient délivrer son équipe et tout le Vélodrome !
47e : Bon coup franc obtenu par le Chilien, encore chargé dans le dos aux abords de la surface.
46e : Ah Malinovskyi, il fallait s'appliquer mon petit ! Sanchez décale l'Ukrainien à gauche, mais sa frappe n'est pas cadrée alors qu'il avait un peu d'espace.
45e : Allez, ballon RCSA !
21h47 : Allez, retour des joueurs sur la pelouse !
45+1 : C'est la mi-temps au stade Vélodrome !
45e : Et là c'est Veretout qui se fait envoyer par terre avec une manchette. Une minute de temps additionnel.
44e : Les Strasbourgeois sont vraiment rugueux dans les duels, c'est Tavares qui se fait monter en l'air sur ce coup.
42e : Enfin une bonne combinaison entre Marseillais pour un nouveau centre d'Under. Sels remporte de peu son duel aérien avec Tavares !
41e : Très bonne défense strasbourgeoise devant le petit numéro d'Under dans la surface. Il ne trouve pas de solution.
39e : 15e fois que Malinovskyi se fait accrocher par le maillot, et enfin un jaune, pour Gerzino Nyamsi.
37e : Oh la tête de Gameiro au premier poteau ! L'appel était parfait, mais il arrive avec un peu trop de vitesse pour bien redresser.
36e : Strasbourg a mis le pied sur le ballon depuis l'expulsion, ils font tourner le ballon pour trouver la solution. Côté OM déjà beaucoup de joueurs à l'échauffement.
34e : Mbemba est complètement à côté de la plaque ce soir, comme depuis quelques matchs ! Il vient de perdre un ballon en voulant apporter le surnombre dans le milieu.
32e : Tudor n'a pas fait de changement après le rouge de Balerdi, c'est Rongier qui vient compenser. Il vient d'ailleurs prendre les consignes.
29e : Le geste de Balerdi, de vouloir un peu accrocher son attaquant, est débile mais de là à se faire expulser. C'est vrai que derrière Diallo était seul.
28e : ROUGE POUR BALERDI ! Diallo est cherché en profondeur et l'Argentin semble lui accrocher un peu le ventre. Mais ca semble très sévère...
27e : Tavares est en train de chauffer le Vélodrome avec ses pertes de balle !
26e : La frappe de Delaine frôle le poteau gauche de Pau Lopez ! Il récupère le ballon dans les pieds de Clauss et peut venir armer un tir, Pau Lopez s'était bien couché.
25e : Incompréhension entre Balerdi et Tavares et les Strasbourgeois récupèrent le ballon. C'est brouillon...
24e : Les Marseillais semblent un peu manquer d'inspiration ce soir. En face les Strasbourgeois sont présents dans l'engagement.
22e : Quelle inspiration de Sanchez pour le une-deux avec Tavares. Le Portugais s'applique pour centrer mais Sels déploie ses grands bras pour repousser ! C'était bien joué de la part de l'OM !
19e : Diallo rappelé à l'ordre par Jérémie Pignard après une charge dans le dos de Balerdi.
19e : La frappe de Malinovskyi légèrement excentré sur la gauche, il a raison de prendre sa chance. Surtout que le ballon semblait contrer, mais c'est finalement une sortie de but pour Strasbourg.
16e : Au tour de Tavares de se foirer ! Il attend Morgan Sanson pour tenter de lui mettre une tempête, et se fait piquer la balle. Le stade est un peu gavé...
16e : Mbemba sa manque encore devant Diallo, il est pris par l'appel et manque son dégagement. Mais Lopez est là pour claquer la frappe en corner !
14e : Ah dommage Kolasinac n'y a pas cru, après un bon service de Malinovskyi dans la surface alors que l'espace était vide
12e : Le double sauvetage de l'OM devant Sanson ! Mbemba se fait mystifier sur le côté par Diallo, qui centre pour le milieu de terrain. Sa tête, puis sa reprise sont contrées devant Pau Lopez !
Nyamsi casse des lignes pour Strasbourg mais ca passe est complètement manquée derrière. Du gâchis !
11e : Clauss ne lâche rien sur son côté et obtient la touche... Cette combativité !
9e : Ouh Sanson ! L'ancien joueur de l'OM voit sa reprise contrée par Balerdi, et heureusement pour les Marseillais parce qu'elle partait bien !
8e : La spéciale d'Under avec un centre rentrant, mais Sanchez n'arrive pas à bien s'amener le ballon et Sels peut sortir.
7e : Les Alsaciens essayent, eux, de jouer très très vite vers l'avant avec des très longs dégagement de Sels
5e : Et déjà un jaune pour Delaine pour une grosse faute sur Clauss, il est en retard et essuie son pied sur sa cheville. Ca doit piquer.
5e : Pas mal de pertes de balle côté OM, Sanchez dézone beaucoup
4e : La parade de Pau Lopez sur la frappe du gauche de Diallo après une perte de balle de Sanchez en plein milieu du terrain. Les Marseillais réclamaient une faute
3e : Under trouvé dans la profondeur, mais le Turc ne redresse pas suffisamment son centre pour trouver Tavares de l'autre côté.
1ère : Côté OM, Tavares joue à gauche et Clauss à droite, leur position naturelle.
1ère : Premier centre de Sanson, justement, dégagé par Balerdi dans sa surface !
1ère : Le coup d'envoi est donné par Alexis Sanchez, c'est parti !
20h44 : Les deux équipes changent de côté, ca va pas tarder !
20h43 : Magnifique spectacle dans le virage sud et magnifique tifo des femmes South Winners !
20h42 : Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Vélodrome, encore à guichets fermés. Plus de 63.000 personnes sont présentes ce dimanche soir !
20h38 : Les Strasbourgeois ont absolument besoin de points tandis que l'OM peut reprendre un peu d'avance sur Lens, et sur Monaco, surtout !
20h34 : Les femmes du groupe de supporteurs des South Winners ont confectionné un tifo à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes :
20h32 : Et celle du RCSA, avec ce diable de Diallo, à l'efficacité redoutable ces derniers matchs. A noter le retour au stade Vélodrome de Morgan Sanson, l'ancien Olympien !
20h29 : On commence avec la compo de l'OM pour ce match, Mattéo Guendouzi est sur le banc, Gigot, de retour de blessure, aussi.
20h22 : Hello l'équipe, je suis en place au stade Vélodrome !
10h : Yo les footix ! Ça roule ?Suite et fin de la 27e journée de Ligue 1 ce soir, au Vélodrome, où l’Olympique de Marseille reçoit Strasbourg. Une affiche qui transpire le foot à papa, la D1 des années 80, 90, qui nous rend nostalgiques. Un classique du championnat, bref, j’arrête de verser dans la nostalgie. Retour en 2023. L’OM a encore des choses à jouer, malgré le double coup de massue de l’élimination en Coupe de France et la défaite contre le PSG. Le titre est toujours envisageable tant ce Paris Saint-Germain-là demeure imprévisible. Surtout, les hommes de Tudor auraient bien tort de se démobiliser, Lens et Monaco n’étant jamais très loin. Bref, comme à Rennes, Marseille à tout intérêt à gagner. Pour Strasbourg, les trois points relèveraient du miracle, mais un petit nul accroché au courage serait précieux dans la course au maintien.
» Rdv à 20h30 pour le début du live