Boxe : Fury est chaud pour combattre Ngannou (avec Mike Tyson en arbitre)

BASTON Le champion du monde invaincu de boxe ne dit pas non à un combat contre l’ancien champion UFC. Pour l’argent, et avec des règles particulières

W.P.
— 
Contrairement aux apparences, cet homme est dangereux. Très dangereux.
Contrairement aux apparences, cet homme est dangereux. Très dangereux. — Vianney Le Caer//SIPA

Tyson Fury et les idées loufoques, une grande histoire d’amour. Le champion du monde invaincu des poids lourds s’est montré réceptif aux appels du pied de Francis Ngannou. Libéré de son contrat avec l’UFC, ce dernier entend boxer contre les meilleurs, et donc, éventuellement, contre le Gipsy King. Fury ne dit évidemment pas non, moyennant quelques pépettes.

« Francis Ngannou, je sais que tu n’es plus sous contrat avec l’UFC, a-t-il déclaré à Seconds Out. Tu veux te faire beaucoup d’argent ? Viens voir le Gypsy King. Faisons un énorme combat pour le baddest MF (baddest motherfucker) de cette planète. Et pimentons tout ça : dans une cage, avec des gants de MMA, sous Queensberry (règles de la boxe anglaise) et avec un arbitre badass comme Mike Tyson ! »

La boxe anglaise, le rêve de Ngannou

La proposition ressemble aux conditions souhaitées par Ngannou pour ce combat (gants de quatre onces, plus petits qu’en anglaise). Le Franco-Camerounais a par ailleurs toujours rêvé de percer en boxe, un chemin que lui avait déconseillé Fernand Lopez, à l’époque où il l’entraînait. Le père de la MMA Factory expliquait son propos, pour 20 Minutes : « il avait cette idée de vouloir faire de la boxe et d’être comme Mike Tyson. Sauf que la boxe demande beaucoup trop de précision pour Francis. Il a besoin d’être dans un sport de combat où il y a quand même un peu de sauvagerie. » Ça tombe bien, Fury la lui offre sur un plateau.