PSG : Le club menace de ne plus jouer au Parc des Princes

FOOTBAL Le PSG menace de ne plus jouer au Parc des Princes face au prix de vente fixé par la Mairie de Paris, jugé trop élevé

A.M.
Le PSG menace de ne plus jouer au Parc des Princes face au prix fixé par la mairie de Paris pour un éventuel rachat par le club.
Le PSG menace de ne plus jouer au Parc des Princes face au prix fixé par la mairie de Paris pour un éventuel rachat par le club. — Zakaria ABDELKAFI / AFP

Le PSG vers le Stade de France ? Le club parisien menace de ne plus jouer dans son stade historique, le Parc des Princes. Comme le rapporter L'Equipe, Qatar Sports Investments souhaite depuis plusieurs saisons racheter l’enceinte parisienne, propriété de la Ville de Paris. Mais cette dernière demande un prix jugé exorbitant par les dirigeants parisiens. L’idée était d’augmenter la capacité du stade à 60.000 places, contre 40.000 actuellement, pour poursuivre le développement du PSG.



Face à cette situation, le PSG réfléchit à d’autres solutions, à commencer par celle du Stade de France dont la capacité est de 80.000 personnes. Ou trouver des terrains pour y construire une nouvelle enceinte, comme à Poissy où le club construit son nouveau centre d’entraînement. Selon le quotidien, le prix demandé par le Conseil de Paris serait de 350 millions d’euros pour le Parc des Princes.