OM - AC Ajaccio : Les Marseillais s'inclinent pour la première fois en Ligue 1 malgré le 100e but de Payet ... Revivez le match avec nous

FOOTBALL L'Olympique de Marseille s'est incliné 2 buts à 1 samedi après midi au stade Vélodrome contre l'AC Ajaccio malgré le 100e but en Ligue 1 de Dimitri Payet

Au stade Vélodrome, Adrien Max
— 
Une erreur défensive de Balerdi permet aux Ajacciens de mener face à l'OM au stade Vélodrome.
Une erreur défensive de Balerdi permet aux Ajacciens de mener face à l'OM au stade Vélodrome. — Sylvain Thomas
  • L'Olympique de Marseille a perdu pour la première fois de la saison en championnat face à l'AC Ajaccio, samedi après-midi au stade Vélodrome. 
  • Les Marseillais n'ont pas réussi à confirmer en Ligue 1 après leur première victoire de la saisonen ligue des Champions, mardi contre le Sporting (4-1). 
  • C'est la première victoire de la saison des Ajacciens. 
  • Le stade Vélodrome était une nouvelle fois à guichets fermés pour ce match contre Ajaccio, après le triste huis clos infligé par l'UEFA contre le Sporting, mardi dernier. 


22h22 : Allez, on vous souhaite de faire des beaux rêves après avoir visionné ce debrief express en vidéo de la première défaite de la saison de l'OM en championnat :



18h59 : Première défaite de la saison pour l’Olympique de Marseille, et première victoire pour l’AC Ajaccio. Les Marseillais se sont progressivement fait endormir par les hommes de Pantaloni, malgré le 100e but de Payet en Ligue 1. Les Ajacciens remontent provisoirement à la 18e place tandis que les hommes de Tudor peuvent se faire distancer par le PSG. Il faudra vite se ressaisir puisqu’ils vont jouer à Lisbonne face au Sporting dès mercredi. Merci à tous d’avoir suivi ce match avec nous, et rendez-vous mercredi !
90+4 : C'est fini, l'AC Ajaccio s'impose sur le score de 2 buts à 1 !
90+3 : Oh non Dieng pourquoi tu prends ton pieds doit ? Il tente un exter alors que le gauche semblait plus adéquat. C'est encore, et encore, loupé.
90+2 : Les Marseillais réclament une main sur un centre d'Under mais ce sera un corner. Dieng tente un geste acrobatique, c'est loupé.
90e : Frappe désespérée de Nuno Tavares de 35 mètres. Ce n'est même pas cadré. Et 4 minutes de temps additionnel.
88e : Nouveau double changement de Pantaloni histoire de gratter quelques secondes.
87e : Under le tire à ras de terre et c'est facilement contré. Du gâchis.
86e : Coup franc dangereux obtenu par Dieng, juste à l'entrée de la surface, plein axe. Mais ce ne sont pas les plus faciles à tirer.
85e : Interception in extremis de Mbemba dans sa surface, après un ballon perdu par Gigot.
84e : Les Marseillais tentent d'éviter leur première défaite en championnat, pendant que les Ajacciens restent au sol pour gagner du temps.
82e : Tête de Dieng sur corner, ca passe juste devant la ligne de but.
81e : Le Vélodrome pousse en espérant une égalisation de l'OM !
81e : Pfiou c'était chaud pour les Ajacciens dans leur défense. Bon centre à ras de terre, Suarez et Dieng étaient dans la surface mais c'est contré in extremis en corner. Qui ne donne rien, comme depuis le début de la rencontre !
78e : Sacrée purge ce match mes amis.
77e : Entrée de Bamba Dieng, acclamé par tout le stade qui le voit comme le sauveur ! Il remplace Issa Kaboré, Under joue piston.
76e : Encore une passe complètement loupée de Balerdi pour Mbemba. Ca part direct en touche, c'est terrible.
74e : La talonnade vicieuse de Samuel Gigot, mais le défenseur était en position de hors jeu.
73e : Double changement d'Olivier Pantaloni pour tenter de conserver l'avantage des Ajacciens.
71e : Un rayon de soleil perce les nuages pour venir éclairer les tribunes du Vélodrome. Un signe pour les Marseillais ? Rien de sûr quand on voit comment ils galèrent.
68e : Enfin un bon centre, de la part d'Under. Mais Leroy capte tranquillement.
65e : Les ballons offensifs des Marseillais sont trop lisibles pour la défense, quand ils ne sont tout simplement pas ratés !
61e : Centre manqué de l'entrant Amine Harit. Il y a trop d'erreurs dans le jeu des Marseillais, les Ajacciens sont pourtant faibles.
59e : Sortie de Koné, qui était averti, pour Diallo à l'AC Ajaccio.
58e : Encore un perte de balle ultra dangereuse de Balerdi, il ne faut pas que le défenseur plonge après son erreur sur le but d'Ajaccio !
56e : Igor Tudor prend les choses en main avec un triple changement, sortie de Sanchez pour Harit, de Gerson pour Suarez, et de Dimitri Payet pour Under !
54e : Un défenseur d'Ajaccio à 2 doigts de se mettre un CSC. Sur un centre fuyant, mais ca file en corner !
51e : Les Ajacciens repartent eux sur le même rythme, des fautes et des longs ballons ! Et ca fonctionne, ils ont raison !
48e : Terrible entame de mi-temps des Marseillais qui devaient se réveiller. C'est tout le contraire avec cette erreur.
46e : INCROYABLE ! Sur un centre ajaccien parfaitement anodin Leo Balerdi se troue sur son dégagement. Le défenseur ne touche pas le ballon et Ruben Blanco est trompé. Catastrophique. 1-2 pour l'AC Ajaccio !
45e : Allez go pour la 2e mi-temps, ballon aux Marseillais !
18h03 : Changement pour l'OM, Veretout remplace Gueye !
45+2 : Allez c'est la pause au stade Vélodrome, sur ce score de 1-1. Les Marseillais sont parfaitement rentrés dans leur match grâce au 100e but de Payet sous le maillot de l'OM en Ligue 1. Mais les hommes de Tudor se sont faits progressivement endormir, au point de se faire égaliser !
45e : 2 minutes de temps additionnel
45e : Encore un mauvais choix de Tavares, qui aurait dû centrer plutôt que de frapper depuis un angle complètement fermé !
44e : Les Marseillais se font contrer sur des erreurs bêtes !
44e : Terrible relance de Gigot directement dans les pieds de Bayala, heureusement que l'attaquant se précipite. Il faut se réveiller là !
42e : Balerdi contre une lourde frappe de la tête. Ca doit piquer !
41e : Olala le centre complètement manqué par Kaboré alors que le décalage était fait. Les pistons de l'OM ne sont pas en grande forme cet après-midi !
37e : Quand même pas mal de déchets dans le jeu de l'OM face à une équipe franchement pas ouf.
33e : Toujours beaucoup de fautes des deux côtés, ce qui endort les Marseillais. Et nous aussi.
29e : Les hommes de Tudor retrouvent la possession et tentent beaucoup par les côtés, avec Kaboré d'un côté et Tavares de l'autre.
27e : Très bon retour de Leo Balerdi, sur Moussiti lancé en profondeur cette fois. Attention de ne pas se reposer sur ses lauriers pour les joueurs de l'OM.
26e : Ca faisait quelques minutes que le jeu était haché par les fautes marseillaises, ils en payent le prix fort !
24e : Réduction du score ajaccienne par Moussiti qui lâche une lourde frappe du gauche, imparable !
18e : Oh Gerson qui tente le lob, ou le coup du sombrero mais Benjamin Leroy, le gardien d'Ajaccio, repousse de la main.
17e : Ouverture rapide du score des Marseillais, et logique, tant ils étouffent les joueurs de l'AC Ajaccio.
16e : Il devient le premier joueur français à inscrire 100 buts et délivrer 100 passes décisives avec un même club en Ligue 1.




14e : Dimitri Payet le transforme et inscrit son 100e but avec l'Olympique de Marseille !
12e : Penalty pour l'OM, faute de main d'un ajaccien dans la surface après un contrôle de Sanchez pour se retourner vers le but !
10e : Délice de transversale de Rongier pour Kaboré, le jeune piston est fauché. Jaune pour Koné.
8e : Les hommes de Pantaloni ne touchent presque pas le ballon...
5e : Beaucoup de fautes des Corses, au moins la 3e depuis le début du match.
4e : Attention aux relances pour les Marseillais, qui semblent un peu galérer à l'image de Rongier.
2e : Déjà une première occasion pour l'OM avec Dimitri Payet qui dédouble sur le côté gauche mais son centre est contré. Bon appel de Sanchez à l'origine.
1ère : Les Ajacciens donnent le coup d'envoi de ce match, c'est parti !
16h58 : Les joueurs viennent d'arriver sur la pelouse !




16h55 : Dimitri Payet peut inscrire ce samedi son 100e but avec l'OM !
16h51 : Je n'avais pas fait gaffe, mais c'est Ruben Blanco qui est dans les cages olympiennes cet après-midi, Pau Lopez est au repos après son très bon match lors de la victoire face au Sporting, mardi (4-1).
16h49 : Les spectateurs viennent de faire une minute d'applaudissement en hommage à Bernard Tapie, décédé il y a un an déjà.




16h46 : Le stade Vélodrome est à guichets fermés pour la 11e fois de suite, en exceptant le match à huis clos, mardi contre le Sporting.
16h45 : Et celle de l'AC Ajaccio :




16h40 : Allez, je vous envoie direct la compo de l'OM. Payet et Gerson sont titulaires derrière Sanchez. Kaboré et Gueye remplace Clauss et Guendouzi.




16h37 : Hello, hello, ca y est nous sommes en place depuis le stade Vélodrome, dans la grisaille.
08h00 : Mesdames et messieurs, bonjour. Et bienvenue sur votre site préféré pour suivre votre championnat préféré, la Ligue 1 ! Avec au menu de cet après-midi un sympathique Olympique de Marseille - AC Ajaccio, pour le compte de la 10e journée, et une opposition déséquilibrée, au moins sur le papier, entre le second et le dernier du championnat. Les Marseillais réalisent l’un de leur meilleur début de saison, avec une 2e place juste derrière le PSG, quand les Ajacciens n’ont réussi qu’à gagner qu’un seul de leur match depuis le début de la saison. Igor Tudor devrait faire tourner, avec un Dimitri Payet probablement titulaire derrière Suarez tandis que Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss, blessés, ne reviendront que pour le match retour contre le Sporting, mercredi.

» Rendez-vous aux alentours de 16h30 pour suivre ce match ensemble