20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALL200.000 euros de bijoux volés à Paulo Fonseca, l’entraîneur du Losc

Losc : Près de 200.000 euros de bijoux volés à Paulo Fonseca, le cambrioleur condamné

FOOTBALLLe nouvel entraîneur lillois et sa femme avaient été victimes d’un cambriolage dans leur chambre d’hôtel, le 8 août
Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille, lors du match de Ligue 1 contre Auxerre, le 7 août 2022, à la veille du cambriolage.
Paulo Fonseca, l'entraîneur de Lille, lors du match de Ligue 1 contre Auxerre, le 7 août 2022, à la veille du cambriolage. - Matthieu Mirville / DPPI / Shutterstock / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

Trente mois de prison, dont six sous sursis probatoire, avec maintien en détention. C’est la peine à laquelle un homme de 40 ans a été condamné vendredi à Lille, en comparution immédiate. Selon La Voix du Nord, le quadragénaire a été reconnu coupable d’avoir dérobé pour quelque 200.000 euros de bijoux à Paulo Fonseca, l’entraîneur du Losc, et à sa femme.

Les faits remontent au 8 août, lorsque le Portugais, fraîchement intronisé, et son épouse ukrainienne résidaient encore dans un hôtel du centre-ville lillois, le temps de trouver une maison.

Une bague manque à l’appel

Les enquêteurs ont remonté la trace du voleur jusqu’à son domicile francilien, où il a tenté de se débarrasser du butin, avec notamment des montres Rolex et des bijoux Cartier, par la fenêtre. Les époux Fonseca ont tout récupéré, sauf une bague d’une valeur de 15.500 euros.

Sujets liés