Florent Malouda se sent «à gauche du banc» en équipe de France

FOOT Le milieu des Blues est en concurrence avec Thierry Henry et Franck Ribéry...

A.P.

— 

La France n'a pas battu le Paraguay (0-0), samedi à Toulouse pour son deuxième match de préparation à l'Euro, mais les Bleus n'ont pas pris de but et l'entente dans le secteur offensif fait plaisir à voir: un constat prometteur pour les vice-champions du monde 2006.
La France n'a pas battu le Paraguay (0-0), samedi à Toulouse pour son deuxième match de préparation à l'Euro, mais les Bleus n'ont pas pris de but et l'entente dans le secteur offensif fait plaisir à voir: un constat prometteur pour les vice-champions du monde 2006. — Pascal Pavani AFP
Brillant avec Chelsea, Florent Malouda, rigole moins quand il s’agit d’enfiler le maillot de l’équipe de France. Lors d’un entretien accordé à Canal +,  le milieu gauche des Blues avoue «se sentir à gauche du banc» avec les Bleus où peuvent aussi évoluer Thierry Henry ou Franck Ribéry.

A demi-mot, le Guyanais s’étonne également du comportement d’un Franck Ribéry qui répète à longueur d’interviews qu’il souhaite seulement jouer  à gauche en équipe de France. A la différence de la star du Bayern, Malouda ne revendique rien, lui : «Même si mon ego était plus grand que celui de Thierry ou de Franck, je n’ai rien à gagner là-dedans. Moi, je veux jouer, mais je ne vais pas essayer de savonner la planche ou déstabiliser mon partenaire pour jouer. Ce n’est pas mon style de fonctionnement». L’ambiance semble toujours aussi bonne chez les Bleus. Non?