Tiger Woods entretient le mystère sur son accident

GOLF Le contexte de l'accident du numéro 1 mondial est de plus en plus flou...

M. Go. avec agence
— 
Le golfeur Tiger Woods, le 27 septembre 2009 à Atlanta, aux Etats-Unis.
Le golfeur Tiger Woods, le 27 septembre 2009 à Atlanta, aux Etats-Unis. — T.Maury/SIPA

Nouveau rebondissement dans  l’affaire  Tiger Woods. Accidenté dans la nuit de vendredi à samedi, le golfeur  n'avait toujours pas été entendu ce dimanche par la police sur les  circonstances, encore très floues, de sa sortie de  route.



Mais veut-il vraiment en  parler? Vendredi, les agents de la police routière (Florida Highway Patrol, FHP)  qui se sont présentés au domicile du joueur ont été priés par son épouse de  revenir le lendemain. Le samedi, ils ont reçu un message leur indiquant que le  numéro 1 mondial du golf et sa femme, l'ancien mannequin suédois Elin Nordegren,  ne seraient finalement «pas disponibles» pour leur parler.  



Les médias américains se  déchaînent



Une information qui est en  train de déchaîner les médias américains intrigués par  le caractère mystérieux  de l’accident. Retrouvé légèrement blessé et tenant des propos incohérents à  plus de 3 heures du matin, Tiger Woods aurait tapé à petite vitesse une borne à  incendie puis un arbre. Sa femme serait alors sortie de la maison et aurait  utilisé un club de golf pour casser une vitre du véhicule et l’aider à  s'extraire. Il n’avait pas bu et souffre de  lacérations.


Plus que l’accident, c’est  le contexte qui enflamme les médias. Deux jours avant l’accident, un tabloïd  avait évoqué des problèmes dans le couple du golfeur, dénonçant même un flirt  entre Woods et une hôtesse d'un club newyorkais.


Selon le site TMZ.com,  spécialisé dans la vie des célébrités, cette supposée aventure aurait entraîné  une dispute entre le golfeur de 33 ans et sa femme, provoquant par la suite  l'accident.


Les enquêteurs doivent  procéder ce dimanche ou lundi à l'examen de l'appel téléphonique d'urgence au  911 passé la nuit de l'accident mais l'audition du golfeur devrait fournir des  éléments nettement plus tangibles.