L'ancien entraîneur des Wallabies réclame 1 million de dollars à sa fédération

RUGBY Parce qu'elle a nui à sa carrière…

M. Go.

— 

Les avants australiens, longtemps châtiés par les grands de l'ovalie après avoir quelque peu négligé le secteur de la mêlée, revendiquent aujourd'hui avoir retrouvé un pack digne de ce nom capable de bousculer n'importe qui.
Les avants australiens, longtemps châtiés par les grands de l'ovalie après avoir quelque peu négligé le secteur de la mêlée, revendiquent aujourd'hui avoir retrouvé un pack digne de ce nom capable de bousculer n'importe qui. — pascal guyot AFP

 Dur de rebondir après s’être fait virer. L'ancien entraîneur de l'équipe d'Australie, John Connolly le sait bien. S’estimant lésé après avoir été écarté des Wallabies en 2007, il réclame 1 million de dollars (670.000 euros) à la Fédération australienne de rugby (ARU) parce qu’elle a nui à sa carrière. 


Mis à l'index

Connolly reproche à John O'Neill, le président de l’ARU d'avoir dans un e-mail poussé les dirigeants de la Fédération à le mettre à l'index, après l'élimination des Wallabies en quart de finale de la Coupe du monde 2007. O'Neill aurait décrit Connolly comme une «personne n'apportant aucune valeur à la discipline». Domenech n’a pas vraiment ce genre de problèmes…