Matt Moussilou se relance à Boulogne

FOOTBALL L'ancien Lillois, sans club depuis août, vient de signer à Boulogne...

La rédaction sport, avec Antoine Maes à Lille

— 

Tout comme Lyon, qui enchaîne les compétitions avec un égal bonheur, Lille a confirmé sa résistance héroïque face au grand AC Milan (0-0), mardi en C1, même si l'adversaire du soir, la lanterne rouge niçoise, battue 1-0, n'avait pas tout à fait le même pedigree.
Tout comme Lyon, qui enchaîne les compétitions avec un égal bonheur, Lille a confirmé sa résistance héroïque face au grand AC Milan (0-0), mardi en C1, même si l'adversaire du soir, la lanterne rouge niçoise, battue 1-0, n'avait pas tout à fait le même pedigree. — Denis Charlet AFP

Comment remplacer l’irremplaçable Grégory Thil? Après deux semaines d’hésitation, Boulogne-sur-Mer s’est enfin décidé à recruter un joker pour compenser l’absence sur blessure de son attaquant-phare et capitaine. Et la lourde tâche incombe à Matt Moussilou.

 

L’ancien pensionnaire de Lille, Nice, Saint-Etienne et Marseille connaît bien la Ligue 1. Ca peut servir dans la période de doute traversée par Boulogne, qui vient de perdre ses trois derniers matchs en L1. «C’est un vrai challenge sportif, reconnaît Matt Moussilou, interrogé par 20minutes.fr. Mais c’est aussi un bon moyen de me relancer en toute discrétion et en toute humilité.» Une relance après plusieurs années de galère, marquées par un passage raté à l’OM cruellement récompensé du Ballon de plomb 2007. L’air du Nord redonnera peut-être un coup de fouet au joueur qui avait inscrit 12 buts lors de la saison 2004-2005 sous les couleurs du LOSC.