Ana Ivanovic veut «oublier le tennis»

EN BREF Après sa défaite au premier tour de l'US Open...

La rédaction sport

— 

La joueuse de tennis serbe Ana Ivanovic lors de sa défaite au premier tour de l'US Open face à Kateryna Bondarenko, le 1er septembre 2009.
La joueuse de tennis serbe Ana Ivanovic lors de sa défaite au premier tour de l'US Open face à Kateryna Bondarenko, le 1er septembre 2009. — E.Munooz/REUTERS

A force d’enchaîner les défaites au premier tour cette année, la Serbe a compris qu’il était temps de prendre un peu de recul par rapport au tennis. L’ancienne numéro 1 mondiale, citée par la presse serbe souhaite «provisoirement oublier le tennis» au lendemain de son élimination au 1er tour de l'US Open face à Kateryna Bondarenko. Elle a quitté le tournoi mardi, après avoir laissé filer une balle de match.



Cette année, la joueuse élue la plus sexy du circuit n’a remporté qu’un seul tournoi, à Linz. Et n’a disputé qu’une finale, à Indian Wells. «Je vais tout débrancher et prendre mes premières vraies vacances depuis des années, annonce Ivanovic, en perdition depuis son sacre à Roland-Garros en 2008. Je sais ce que je dois faire dans chaque compartiment du jeu mais tout cela est déséquilibré: mon mental est à un niveau, mon physique à un autre, mon tennis encore ailleurs et je n'arrive pas à marier tout ça pour trouver la bonne direction.»