Max Guazzini : «Il s'agit de respecter le secret médical»
RUGBY•Le président du Stade Français s’explique sur l'annonce des trois cas de grippe A parmi ses joueurs…Propos recueillis par Alexandre Pedro
Lundi, le Stade Français a annoncé sur son site que trois joueurs, dont deux étaient du déplacement vendredi dernier à Anoeta pour affronter Bayonne, sont porteurs du virus de la grippe A. Le président du club, Max Guazzini, tient à se montrer rassurant à ce sujet.
Pourquoi ne pas avoir dévoilé le nom des trois joueurs qui ont contracté le virus H1N1 ?
On a d’abord voulu gérer cet épisode avec le plus de transparence possible. C’est une situation qu’on a déjà connue avec Geoffroy Messina à son retour d’Argentine avec les Barbarians en juin. J’ai prévenu moi-même les dirigeants de Bayonne de ces trois cas avant le match de vendredi dernier, ainsi que la Ligue et la Fédération. En revanche, on ne souhaite pas dévoiler les noms des joueurs en question. Il s’agit de respecter le secret médical et la vie privée des joueurs.
Comment se portent-ils ?
Ils vont bien. Ils ont souffert d’état grippal pendant 24 heures. Les examens passés ont bien confirmé qu’il s’agissait du virus H1N1. Mais aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. D’ailleurs, ces joueurs n’ont pas beaucoup plus souffert que s’ils avaient eu une grippe normale. Le reste de l’équipe a été mis sous traitement à titre préventif. Et je peux dire qu’aucun autre joueur n’a contracté cette grippe.
Ces malades seront-ils du voyage samedi prochain à Montpellier ?
Je ne pense pas. Ils sont quand même affaiblis comme après toute grippe.
Il faut encore quelques jours pour qu’ils retrouvent tous leurs moyens.
Y-a-t-il déjà de l’inquiétude après deux matchs sans victoire ?
L’an dernier, nous avions aligné neuf victoires pour commencer la saison et on sait comment elle s’est terminée [défaite en demi-finale]. Cette fois, nous avons débuté par deux matchs à l’extérieur. Maintenant, il faut se projeter vers l’avant.
Que pensez-vous des critiques de Christophe Dominici envers la ligne de trois-quarts?
A ce que je sache, c’est lui l’entraîneur des arrières. Il est quand même le mieux placer pour les juger.<



















