L'Inter attend Sneijder... Saint-Etienne attend son deuxième attaquant...

FOOTBALL Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes
  Mardi 25 août
 


Sneijder l'Inter

Selon les médias italiens et notamment La Gazzetta dello sport, l'arrivée de Wesley Sneijder à l'Inter Milan serait imminente. Et dire que ce bon Wesley veut rester au Real...


Grosso malade avant d’aller à la Juve


On en parlait déjà lundi et ça se confirme. Selon la Gazzetta dello Sport, l'arrière gauche italien de Lyon Fabio Grosso devrait s'engager prochainement avec la Juventus de Turin. Grosso, annoncé malade, est forfait pour le match Anderlecht-Lyon, mardi à Bruxelles, comptant pour le barrage retour de qualification pour la Ligue des champions. Ce forfait alimente les rumeurs de départ de Grosso, puisque sa participation au match lui aurait interdit de participer à la Ligue des champions avec un autre club que Lyon.


La Premier League recrute en Russie

Le club anglais d'Everton a engagé le Russe Diniyar Bilyaletdinov, milieu de terrain et capitaine du Lokomotiv Moscou. Le contrat est d'une durée de cinq ans. Le montant du transfert n'a pas été précisé. Bilyaletdinov, 24 ans, compte 28 sélections en équipe de Russie.


Un deuxième attaquant à Saint-Etienne

Selon L’Equipe, Saint-Etienne serait sur le point de recruter un deuxième attaquant, après l’arrivée de Boubacar Sanogo,. Les Verts voudraient recruter Diego Tardelli, l'avant-centre de l'Atletico Mineiro. Toujours selon le quotidien sportif, le club brésilien, vient de repousser une offre de six millions d'euros de l'ASSE.
 
 
Wimbée au secours de Valenciennes

L'ancien gardien de Grenoble et de Lille Grégory Wimbée doit s’engager mardi pour un an avec Valenciennes. Privé de son portier titulaire Nicolas Penneteau, gravement blessé pour 6 mois, les Valenciennois sont à la recherche d’un remplaçant depuis quelques jours. Grégory Wimbée, 38 ans, doit passer la visite médicale mardi avant de s’engager pour une saison. Libre, l'ancien gardien lillois (1998-2004), qui a évolué ces trois dernières saisons à Grenoble, apportera son expérience (281 matchs en Ligue 1 et 297 en L2) à la formation valenciennoise (17e de L1 après trois journées) qui n'a pas encore inscrit le moindre point.
 

City continue à dépenser

Le défenseur international anglais d'Everton, Joleon Lescott s'est engagé lundi pour quatre saisons avec Manchester City, a indiqué le club du nord-ouest de l'Angleterre sur son site internet. Le transfert de Lescott, 27 ans, a été la saga de l'été en Angleterre. Après plusieurs semaines de tensions entre les deux clubs et deux premières offres repoussées par Everton, un accord a enfin été trouvé entre toutes les parties. Lescott, qui a passé avec succès la visite médicale lundi midi, a été transféré pour 25,2 millions d'euros plus 2,3 millions d'euros de bonus. Il porte ainsi les dépenses de City à 150 millions d'euros pour ce marché des transferts estivaux et rejoint Adebayor, Tevez, Santa Cruz, Touré, Barry et Sylvinho, tous recrutés cet été.