Massa se repose au Brésil

EN BREF Le pilote brésilien de Formule 1 est arrivé lundi soir dans son pays...

La rédaction sport

— 

 Felipe Massa le 3 août 2009 à Budapest
 Felipe Massa le 3 août 2009 à Budapest — STR News / REUTERS

Une cicatrice impressionnante à la tempe et le sourire aux lèvres, Felipe Massa s’est posé dans un jet privé lundi soir à Sao Paulo pour y poursuivre son rétablissement entouré de ses proches.
Dès son arrivée à l'aéroport international Guarulhos, le pilote Ferrari, 28 ans, a été transféré en hélicoptère à l'hôpital Albert Einstein. «Maintenant, l'heure est au repos», a déclaré à la presse Massa en entrant à l'hôpital où il devrait rester au moins deux jours pour y subir de nouveaux examens.


Optimisme

Devant les médias brésiliens, toujours traumatisés par la mort d’Ayrton Senna en 1994, le professeur de médecine Gérard Saillant, président de la Commission médicale de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), a expliqué. «Le rétablissement du pilote Ferrari est impressionnant. Mais il doit faire attention. Il est encore impossible de prévoir combien de temps il mettra pour récupérer mais nous sommes optimistes.»


Quelques heures avant son départ de Hongrie, Felipe Massa avait accordé sa première interview au site internet de Ferrari: