Cissokho à Lyon, c'est fait... Rémy boude, mais joue...

FOOT Les infos les plus sûres et les rumeurs foireuses du mercato sont sur 20minutes.fr...

La rédaction sport

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

 

Samedi 18 juillet

Cissokho à Lyon, c’est fait

Le FC Porto et l'Olympique lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert à l'OL de l'arrière gauche français, Aly Cissokho, selon l’AFP, qui le tient d’une source proche du dossier. C’est dire si c’est du solide. Le joueur va s'engager pour un contrat de cinq ans. Le montant de la transaction serait d'au moins 15 millions d'euros auxquels s'ajouterait 20 % du montant de la revente éventuelle.



Loïc Rémy boude toujours, mais avec ses coéquipiers
 

Toujours la banane, Loïc Rémy, qui essaie de se faire trandférer à Lyon. Après avoir séché un entraînement, il  a réintégré le groupe azuréen samedi sans faire de commentaire sur son geste d'humeur. «Il n'y a plus rien à dire. Je n'ai pas de position. Voyez le club». Il a l’air content d’être à Nice, en tout cas.

Pelé out cinq semaines

La poisse de la nouvelle recrue a frappé Yohan Pelé, nouveau potier de Toulouse et blessé à la main: cinq semaines d’indisponibilité. C’est toujours moins que Mickael Landreau.
 

Jean-Claude Robignaud veut rejouer au PSG
 

Everton, le jeune attaquant brésilien recruté l'an passé par le Paris Saint-Germain, qui se comparait à Robinho, et avait été surnommé Jean-Claude Robignaud par ses collègues moqueurs, a très envie d’un nouveau surnom. « Je ne sais pas encore si je vais reprendre l’entraînement ou non avec l’équipe, explique-t-il dans «Le Parisien». J’ai rendez-vous avec les dirigeants pour savoir ce qu’ils veulent faire de moi. J’aimerais qu’ils me disent s’ils comptent sur moi.» Compte là-dessus…

L’OM sur Heinze

Ca sent franchement le transfert qui ne va pas se faire, mais «L’Equipe» vend un peu de rêve aux supporters marseillais en annonçant la possible arrivée de Gaby Heinze. Apparemment, un salaire net de 4 millions d’euros par an n’est plus un problème en L1. 


En fait, Eto’o veut plus

Petit grain de sable dans le transfert de l’année (Zlatan contre contre Eto’o plus 45 millions) : l’attaquant camerounais profite d’être le dernier à négocier pour demander un petit peu plus aux dirigeants intéristes, qui, évidemment, n’aiment pas trop qu’on leur force la main. Mais tout cela va très bientôt rentrer dans l’ordre. 

Bougherra dit non, non, non

Madjid Bougherra est un joueur de foot très rock. On lui propose Bordeaux, il préfère Glasgow. Footballistiquement, ça se discute, mais pour le reste, on le comprend.

Au fait, c'est qui ce Madjid Bougherra? La réponse en vidéo