Max Mosley bouge encore

FORMULE 1 Alors que les écuries ont obtenu son éviction prochaine, le président de la Fédération internationale menace de rester...

M. Go. avec agence

— 

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley, éclaboussé par un scandale sexuel, a obtenu mardi un vote de confiance à l'assemblée générale extraordinaire de la FIA, au grand dam des principales fédérations nationales qui pourraient claquer la porte.
Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley, éclaboussé par un scandale sexuel, a obtenu mardi un vote de confiance à l'assemblée générale extraordinaire de la FIA, au grand dam des principales fédérations nationales qui pourraient claquer la porte. — Bertrand Guay AFP/Archives
Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Max Mosley, furieux des critiques de Luca di Montezemolo, président de Fiat et Ferrari, veut des excuses et menace de rester à son poste, révèle «La Gazzetta dello Sport» vendredi. Le quotidien sportif milanais s'est procuré une lettre de Max Mosley adressée jeudi au dirigeant italien, également président de l'association des écuries de F1 (Fota).

L'issue de la crise mardi

«Si tu veux que notre accord ait quelque chance de survivre, vous devez avec la Fota immédiatement rectifier et corriger vos déclarations et vous abstenir d'en faire d'autres», écrit Mosley, qui n'a pas digéré d'avoir été comparé à un «dictateur». Selon «La Gazzetta», Luca di Montezemolo a immédiatement répondu à Mosley en expliquant que tout ce qu'il avait pu lire dans les médias était le fruit de malentendus et de mauvaises interprétations.


Malentendus

Mercredi, la FIA et la Fota, en conflit depuis plusieurs semaines, avaient annoncé un accord qui mettait un terme au projet de championnat parallèle pour 2010. A cette occasion, Max Mosley avait également annoncé qu'il ne briguerait pas un cinquième mandat après seize années passées à la tête de la FIA. UIne victoirep our les écuries en conflit avec Mosley tout au long de la saison.