Puy-de-Dôme: Un footballeur amateur suspendu 15 ans pour avoir agressé un arbitre

CARTON ROUGE Au total, trois mis en cause sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), en janvier 2023

20 Minutes avec agence
— 
L'arbitre du match avait été frappé. Illustration
L'arbitre du match avait été frappé. Illustration — BRE ALEXANDRE/SIPA

Le gardien de l’équipe de football de Cébazat a été suspendu quinze ans par la commission de discipline du district de football du Puy-de-Dôme, comme le rapporte La Montagne ce dimanche. Le 26 mai dernier, jour de l’Ascension, il avait violemment agressé l’arbitre du match qui opposait son équipe à Messeix, lors de la demi-finale de la coupe consolante Seniquette.

Convoqués devant le tribunal

Selon le média local, l’équipe de Cébazat venait de prendre un but immédiatement contesté par le gardien mis en cause. Face au comportement de ce dernier, qui haussait le ton de manière menaçante, l'arbitre de 45 ans avait sorti un carton jaune. Des insultes avaient fusé. Le jaune avait cédé la place au rouge.

Le gardien, qui est éducateur sportif auprès de jeunes footballeurs, avait alors asséné un violent coup de poing sur la tempe de l’arbitre. Ce dernier, choqué, a porté plainte le lendemain. Une personne de 26 ans aurait également lancé un ballon sur la tête de l’arbitre, qui a par ailleurs été outragé par un autre joueur. Les trois hommes sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand en janvier 2023.