FC Lorient : L’entraîneur Christophe Pélissier viré, Régis Le Bris pour le remplacer

FOOTBALL Entraîneur des Merlus depuis 2019, Christophe Pélissier va quitter son poste

J.G.
Christophe Pélissier n'est plus l'entraîneur du FC Lorient.
Christophe Pélissier n'est plus l'entraîneur du FC Lorient. — Jean-François Monier / AFP

C’est la fin de l’aventure pour Christophe Pélissier chez les Merlus. Selon Ouest-France, l’entraîneur lorientais a appris ce week-end qu’il allait être débarqué avec l’ensemble de son staff. L’annonce lui aurait été faite samedi par le président Loïc Ferry alors que Christophe Pélissier rentrait tout juste de vacances.

Il lui restait encore deux ans de contrat avec le FC Lorient où il était arrivé sur le banc en 2019. Arrivé d’Amiens, il avait permis aux Merlus de remonter en Ligue 1 dès sa première saison. La dernière n’a pas été une grande réussite pour les Lorientais qui ont terminé à la 16e place, à seulement cinq points de la relégation.

Alors que la reprise des Merlus est prévue dans une semaine, c’est Régis Le Bris qui devrait succéder à Christophe Pélissier sur le banc. Directeur du centre de formation lorientais, l’ancien défenseur a obtenu le mois dernier son brevet d’entraîneur professionnel. Christophe Pélissier pourrait quant à lui rebondir assez vite. Son nom est ainsi cité du côté de Sochaux pour succéder à Omar Daf qui vient de signer à Dijon.