Agressé et insulté, un arbitre porte plainte après un match de district en Seine-et-Marne

FOOTBALL La vidéo de l’agression de l’arbitre de la rencontre de D2 de district entre Melun et Bagneaux-Nemours a tourné sur les réseaux sociaux

N.S.
— 
L'arbitre du match de district a décidé de porter plainte après son agression à Melun.
L'arbitre du match de district a décidé de porter plainte après son agression à Melun. — Dominique Le Lann / Sipa

Le match de D2 de district de Seine-et-Marne entre l’équipe 3 de Melun et Bagneaux-Nemours s’est très mal terminé, dimanche. L’arbitre de la rencontre, perdue par les locaux (1-4), a été violenté et insulté à son retour aux vestiaires par plusieurs personnes, avant d’être heureusement protégé par quelques autres. Il a porté plainte. L’agression a été filmée, et la vidéo est devenue virale depuis sa diffusion lundi après-midi sur Internet.


Selon France Bleu Paris, un joueur melunais, expulsé en première mi-temps, a d’abord injurié l’arbitre puis l’a menacé avant de téléphoner à quelques-unes de ses connaissances qui se sont rendues au stade Paul-Fischer.

Le club condamne

« Devant cet acte inacceptable, le club condamne fermement de tels agissements, a réagi lundi le FC Melun sur son site Internet. Nous tenons à préciser que les agresseurs ne sont ni de près, ni de loin, attachés à notre club et ses valeurs. Maintenant si d’autres informations venaient à identifier très clairement des membres de notre club coupables, nous prendrons des sanctions exemplaires avant même la fin de l’enquête en cours. »

France Bleu Paris indique que l’affaire passera dès jeudi devant la commission de discipline du district.