Grand Prix d’Arabie Saoudite de F1 : Max Verstappen vainqueur d’un superbe duel avec Charles Leclerc, deux Ferrari sur le podium… Revivez la course avec nous en direct

FORMULE 1 Une semaine après un inattendu doublé Ferrari, la deuxième course de la saison se déroulait ce dimanche à Jeddah en Arabie saoudite, dans une ambiance spéciale

Nicolas Stival
— 
Max Verstappen, vainqueur du Grand Prix de F1 d'Arabie Saoudite juste devant Charles Leclerc, ce dimanche.
Max Verstappen, vainqueur du Grand Prix de F1 d'Arabie Saoudite juste devant Charles Leclerc, ce dimanche. — Hassan Ammar / AP / Sipa



20h45 : On vous laisse après ce spectacle une nouvelle fois haletant. Le prochain Grand Prix, c’est dans deux semaines en Australie. Bonne soirée à toutes et tous !
20h38 : Parti en 15e place sur la grille, Lewis Hamilton, à qui il tarde de rentrer à la maison, repart avec le point de la 10e position . C'est toujours ça de pris, même si pour un champion comme le Britannique, ça ne fait pas lourd.
20h35 : « C’était fun, toutes les courses devraient être comme ça », assure Charles Leclerc. Bon, le Monégasque finit par avouer qu’il est « un peu déçu ». Logique.
20h34 : Les Français Esteban Ocon (6e) et Pierre Gasly (8e) finissent dans les points .
20h32 : En pole position, lSergio Perez sur l'autre Red Bull doit se contenter de la 4e place, derrière la Ferrari de Carlos Sainz.
20h30 : Une semaine après son abandon au premier GP de Bahreïn, alors que la 2e place lui semblait promise, Max Verstappen prend sa revanche à Djeddah . Lauréat du premier GP et 2e aujourd'hui, Charles Leclerc garde la tête du championnat du monde .
20h27 : VICTOIRE DE MAX VERSTAPPEN DEVANT CHARLES LECLERC !!!
20h26 : Bon, Verstappen devrait gagner.
20h25 : DERNIER TOUR DE COURSE !
20h25 : Que c'est chaud ! Et un drapeau jaune maintenant pour couper l'élan de Charles Leclerc .
20h22 : Merci le DRS ! Verstappen passe en tête après 47 tours sur 50 !!!
20h20 : Verstappen dans la position du chasseur. Si j'étais Leclerc, je ferais de l'huile.
20h17 : Plus que six tours. La régalade n'est pas terminée alors que la Red Bull de Verstappen est plus rapide, mais Leclerc toujours devant.
20h16 : Les deux pilotes bloquent leurs roues... Mais Leclerc repart en tête !!! Irrespirable ...
20h15 : VERSTAPPEN PREND LA TETE ! MAIS LECLERC LUI FAIT L'EXTERIEUR ET REPREND LES DEVANTS !!!
20h14 : LA BATAILLE ENTRE LECLERC ET VERSTAPPEN POUR LA VICTOIRE. Il y avait 4 secondes d'avance en faveur du Monégasque et le Néerlandais est revenu à moins d'une seconde.
20h13 : Aïe aïe aïe... Hamilton qui était remonté de la 15e à la 6e place se retrouve au 12e rang ...
20h12 : Drapeau vert, c'est reparti ! Et la voie des stands rouvre, pile pour que Lewis Hamilton puisse changer ses pneus.
20h10 : Quand la voie des stands va-t-elle rouvrir ? Quand la course va-t-elle reprendre normalement ?
20h07 : Cela s'agite ! VIRTUAL SAFETY CARD !!! Et la voie des stands vient de fermer.
20h05 : DRAPEAU JAUNE avec la voiture arrêtée de Daniel Ricciardo !!! Pendant ce temps, Valtteri Bottas abandonne.
20h04 : C'est fini pour le quadragénaire asturien, double champion du monde dans une autre vie, en 2005 et 2006...
20h03 : Un souci pour Alonso, au ralenti !!!
20h02 : 15 tours à courir. Alors que Leclerc et Verstappen se chipent successivement le record du tour.
20h : Bon, Ocon et Gasly nous avaient promis un Grand Prix agité mais ça s’est calmé depuis quelques tours , avec des positions plus ou moins figées devant. Mais tout va très vite en F1 (comme au football, au rugby ou au twirling bâton).
19h59 : Pour les amateurs de stats loufoques.

 

19h55 : Encore 20 tours. Leclerc et Verstappen ont creusé l'écart sur la concurrence .
19h52 : Des nouvelles des Français . Esteban Ocon est 10e, alors que Pierre Gasly galère en 14e position.
19h48 : Alors qu'on a dépassé la moitié de la course, Leclerc roule en tête avec un peu plus d'une seconde d'avance sur Verstappen . Derrière, autre duel Ferrari - Red Bull avec Sainz devant Perez.
19h47 : Verstappen a Leclerc dans son viseur et tente d'influencer les juges pour que le Monégasque prenne une pénalité. C'est comme ça qu'on l'aime, Max.
19h44 : Et pendant ce temps, Hamilton occupe la 6e place... Enfin non la 7e... Terrible le dépassement avec DRS de Magussen sur la légende britannique .
19h42 : Et voilà, Perez a dû rendre sa 3e position à Sainz . Le Mexicain doit « bénir » Latifi et son crash qui lui a pourri la course.
19h40 : Les fauves sont de nouveau lâchés ! La voiture de sécurité est rentrée au garage. Il reste 29 tours.
19h38 : Verstappen met la pression sur Leclerc , mais il n'a pas le droit de doubler le leader sous le régime de la Safety Card...
19h34 : Petite infraction Safety Card de Sergio Perez. Le Mexicain va-t-il devoir rendre sa 3e place à Carlos Sainz ?
19h31 : Le leader du championnat Charles Leclerc (forcément, il a gagné le premier Grand Prix) est en tête, devant les Red Bull de Vestappen et Perez.
19h28 : Juste après l'arrêt de Perez, Latifi se crashe comme hier en qualification (sans gravité). Safety Car qui arrange bien Ferrari. Perez s'est arrêté quelques secondes trop tôt...

 

19h27 : ARRET AU STAND DU LEADER PEREZ pour mettre des gommes dures à la place des médium. Et forcément, Leclerc prend la tête. Le Mexicain de Red Bull se retrouve 5e.
19h22 : Lewis Hamilton, DRS activé, vient de doubler Norris pour récupérer la 11e place. Le septuple vainqueur du championnat du monde n'est plus très loin des points.
19h20 : Avec tout ça, on en oublierait Lewis Hamilton, parti à une 15e place indigne de son rang. Bon, il a grappillé trois positions après 11 tours (sur 50) mais rien de fou pour le Britannique, qui n'attend pas non plus grand-chose de sa course.
19h16 : Pendant qu'Ocon et Alonso se tirent la bourre, sous le regard intéressé de Bottas sur Alfa Roméo, Perez continue son week-end de rêve en tête , à un peu plus de deux secondes devant Charles Leclerc, vainqueur du premier GP à Bahreïn.

 

19h14 : Max Verstappen explique que les lumières sur l'aileron arrière de Charles Leclerc ne fonctionnent pas. C'est gênant, à 300 km/h...
19h13 : Et voilà, Alonso est passé (on parle d'une bagarre pour la 6e place).
19h12 : Grosse baston fratricide chez les Roses d'Alpine, entre Ocon et Alonso. Il ne faudrait pas que les deux finissent dans le décor...
19h10 : Tiens, Gasly a récupéré sa 10e place. Devant, Perez confirme sa pole pour l'instant.
19h08 : Et George Russell qui grille Ocon, désormais 6e juste devant l'autre Alpine d'Alonso . Ce n'est pas la fête aux Français pour l'instant.
19h06 : Oh non Pierrot... Gasly qui se fait doubler par Norris sur sa McLaren-Mercedes pourtant pas très vaillante. Le Français est pour l'instant 11e et virtuellement hors des points . Mais bon, beaucoup d'eau va couler sous les ponts avant l'arrivée (pas sûr que la métaphore soit adaptée à l'Arabie saoudite).
19h04 : Verstappen qui double Sainz d'entrée pour pointer à la 3e place . Le champion du monde en titre n'est pas venu à Jeddah pour compter les grains de sable.
19h03 : Voilà, C'EST PARTI POUR DE BON !!!
18h59 : C'est parti pour le tour de formation à 18 voitures. Outre Mick Schumacher, le Japonais Yuki Tsunoda est également forfait à cause d'un souci technique. AlphaTauri n'aura qu'un représentant, Pierre Gasly.
18h50 : Esteban Ocon s’attend aussi à une course à rebondissements, alors que Sergio Perez parle du « circuit le plus difficile du monde » . Allez, plus que 10 minutes…
18h40 : 9e sur la grille et deuxième Français derrière Esteban Ocon (5e) , Pierre Gasly « va essayer d’aller chercher de bons points » après son abandon à Bahreïn. Sur Canal+, le pilote AlphaTauri prévoit une course très agitée. On l’espère, Pierrot…
18h30 : Quand on vous parle de l'ambiance dans le paddock...

 

18h20 : Je ne dirai pas que Lewis Hamilton n’est pas motivé, mais il lui tarde d’être plus vieux de quelques heures . Le Britannique n’est pas le seul pilote qui ne voulait pas forcément participer à cette course, après l’attaque de vendredi. Mais les écuries et les organisateurs ont su se montrer convaincants…

 

18h10 : Mick va bien , merci pour lui. On a quand même bien flippé hier, quand on est resté sans nouvelles pendant de longues minutes de Schumi Jr.

 

Salut les fans de voitures qui vont très vite ! Une semaine après la victoire de Charles Leclerc devant Carlos Sainz à Bahreïn pour un incroyable doubléen ouverture de la saison, on reste dans la région avec le Grand Prix d’Arabie saoudite. Entre l’attaque des rebelles yéménites Houthis sur le site pétrolier de Jeddah, à quelques kilomètres du circuit, et le spectaculaire accident​, on n’a pas tant parlé de sport que ça depuis le début du week-end.

Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) a pourtant signé sa première pole pour son 216e GP, alors que Lewis Hamilton n’a pas su dompter sa Mercedes et partira en 15e position après son élimination dès la Q1 samedi.

» On se retrouve un peu avant 19 h pour voir ce que tout ça va bien pouvoir donner