FC Nantes-Monaco : Les supporteurs nantais en folie, la pelouse de la Beaujoire envahie

FOOTBALL La qualification du FCN pour la finale de Coupe de France a entraîné une liesse exceptionnelle au stade de la Beaujoire ce mercredi soir

F.B.
— 
Envahissement spontané de la pelouse du stade de la Beaujoire, mercredi 2 mars 2022.
Envahissement spontané de la pelouse du stade de la Beaujoire, mercredi 2 mars 2022. — L.Venance/AFP

Les Nantais n’avaient plus vu pareille scène de joie depuis une accession tant attendue en Ligue 1 face à Sedan un soir de mai… 2013. Neuf ans plus tard, des milliers de supporteurs du FC Nantes ont à nouveau envahi la pelouse du stade de la Beaujoire ce mercredi soir, juste après la victoire du FCN en demi-finale de Coupe de France aux tirs au but face à l'AS Monaco (2-2, 4-2 tab). Une séquence spectaculaire qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux.


Dans une ambiance de douce folie, le public a surgi des tribunes dès le tir au but décisif inscrit par le canari Moses Simon. Puis les fans se sont précipités sur les joueurs pour les féliciter en dansant et en chantant « on est en finale ».

Par sécurité, les stadiers ont rapidement créé un espace distinct pour les footballeurs à l’entrée des vestiaires. La communion festive s’est ainsi prolongée une dizaine de minutes environ. Puis, le speaker a demandé aux supporteurs de regagner leurs tribunes pour sortir dans le calme « en faisant particulièrement attention aux enfants ».