LeBron James MVP

NBA Le joueur des Cavaliers de Cleveland a survolé la saison régulière...

M. Go.

— 

Mickaël Pietrus évolue depuis 2003 avec les Golden State Warriors. Il est régulièrement amené à défendre sur les les stars de la NBA. Ici LeBron James de Cleveland à l'époque où Pietrus jouait avec les Warriors.
Mickaël Pietrus évolue depuis 2003 avec les Golden State Warriors. Il est régulièrement amené à défendre sur les les stars de la NBA. Ici LeBron James de Cleveland à l'époque où Pietrus jouait avec les Warriors. — © Robert Galbraith / Reuters

L'agence AP vient de lâcher l’info qui n’en est pas vraiment une tant il a survolé la saison. LeBron James (2,03 m, 24 ans, 28,4 points, 7,6 rebonds, 7,2 passes) sera élu MVP (Most Valuable Player, meilleur joueur) de la saison régulière pour la première fois de sa carrière dans la nuit de lundi à mardi. Grâce à ses perf de très haut niveau, son équipe des Cavaliers de Cleveland s'est qualifiée pour les playoffs en terminant meilleure équipe de la saison régulière.

Plus d'informations à venir sur 20minutes.fr

 
L’homme au bandeau dans ses œuvres…


 

D'un point de vue statistique, ce n'est pas la meilleure année de l'ailier des Cavs. En 2006, James finit la saison régulière avec 31,4 points, 7,0 rebonds et 6,6 passes de moyenne. Mais l'influence du jeu de LeBron James sur les performances de son équipe (l'un des critères de choix du MVP) est de plus en plus importante. En 2008, c'est Kobe Bryant des Lakers qui avait obtenu cette distinction, l'équivalent du Ballon d'or pour un joueur de NBA.